Loading...
Skip to content
In this section
Please Note

Examen en Psychiatrie

Les dates des examens sont sujettes à changement sans préavis. Vous obtiendrez la confirmation de la date de votre examen dans la lettre de convocation que vous recevrez environ un mois avant la tenue de l'examen.

Noter : Veuillez consulter les renseignements dans la langue dans laquelle vous prévoyez passer votre examen car les dates et les sites pour les examens français et anglais peuvent différer.

Échéance pour l'inscription* - le 13 janvier
Examens du printemps : endroits et dates

Inscription

Tout résident qui prévoit s'inscrire à l'examen doit avoir

  • soumis une demande d'évaluation préliminaire de la formation
  • reçu, du Collège royal, une lettre leur rendant la décision officielle de leur admissibilité à l'examen.

Les formulaires d'inscription à l'examen sont envoyés sur demande, seulement aux personnes qui ont été jugées admissibles à l'examen dans leur spécialité ou surspécialité.

Les résidents qui ont soumis une demande d'évaluation de leur formation et qui sont jugés admissibles au prochain examen recevront des renseignements au sujet de l'examen avec la lettre leur rendant la décision officielle de leur admissibilité.

*Date limite de l'inscription : Afin que l'inscription à un examen soit traitée dans les délais prévus, les candidats doivent faire parvenir le formulaire d'inscription dûment rempli au Collège, au plus tard à la date fixée en fonction de l'examen de la spécialité de leur choix. Pour faciliter le processus, on recommande aux candidats d'en faire la demande le plus tôt possible. Les inscriptions pour les examens du printemps ne seront pas acceptées après la date d'échéance du 13 janvier. Il n'y aura aucune exception.