Passer au contenu principal
Suivez-nous

Offrez-vous une belle carrière au Collège royal

Nos employés sont des personnes brillantes et talentueuses qui contribuent à faire du Collège royal un milieu de travail collaboratif, créatif et enrichissant.

Nos projets sont toujours stimulants et audacieux grâce aux idées novatrices de nos employés. Notre milieu de travail collégial offre de nombreuses occasions de développement personnel et professionnel. En offrant un lieu de travail de choix, nous avons su attirer des employés brillants tels que des administrateurs, des experts en technologie de l’information, des médecins spécialistes, des experts en affaires et d’autres professionnels hors pair.

Découvrez comment le Collège royal vous aide à fournir les meilleurs soins qui soient aux patients, ici comme ailleurs.

Rejoignez notre équipe!!

Voici les raisons pour lesquelles vous voudrez travailler avec nous

Le Collège royal est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès en matière d’emploi et offre un vaste ensemble d’avantages divers et variés. Une fois que vous êtes membre du personnel du Collège royal, nous nous efforçons d’assurer votre bien-être et celui de votre famille.

Pour en savoir plus sur les avantages offerts par le Collège royal »

Comment poser une candidature

Nos employés sont notre plus grand atout, et nous nous efforçons d’attirer les meilleurs individus. Veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation par courriel à careers@collegeroyal.ca.

Votre CV et votre lettre de motivation

Nous recevons des centaines de CV pour nos offres d’emploi. Voici quelques conseils sur ce qui attire notre attention :

  • Indiquez clairement l’offre d’emploi à laquelle vous postulez dans l’objet de votre courriel en indiquant le numéro de description de poste (JD) et le titre du poste.
  • Il est préférable de soumettre votre CV au format PDF ou Word Microsoft. Les formats texte sont également acceptés.
  • Indiquez uniquement les renseignements personnels essentiels. Assurez-vous de bien indiquer votre nom et vos coordonnées dans votre CV ainsi que dans votre lettre de motivation. Indiquez également votre courriel, votre numéro de téléphone ainsi que votre ville et province de résidence. N’indiquez AUCUN des renseignements suivants : sexe, date de naissance, âge, situation familiale, situation militaire, statut de citoyen et numéros d’identification personnels.
  • Si vous utilisez des acronymes, écrivez-les au long une fois à moins qu’ils ne soient connus dans le domaine.

Formation

Votre CV doit refléter précisément vos diplômes et réalisations universitaires :

  • Votre CV devrait inclure le nom complet de tous les établissements postsecondaires que vous avez fréquentés ainsi que les diplômes obtenus.
  • Indiquez uniquement votre niveau de formation CéGEP, de collège ou d’université. Si vous avez étudié une année à l’étranger au cours de votre éducation pré-universitaire, n’hésitez pas à l’inclure également.
  • Donnez une brève description des projets que vous avez réalisés et qui sont liés au poste pour lequel vous postulez.

Expérience professionnelle

Que vous veniez de terminer vos études au collège ou à l’université ou que vous ayez une longue expérience professionnelle jalonnée de projets réussis, nous aimerions connaître les compétences et l’expertise que vous avez acquises. Nous étudierons minutieusement votre expérience professionnelle mentionnée dans votre CV :

  • Indiquez votre titre de poste, le nom de votre employeur et les dates auxquelles vous avez occupé le poste.
  • Donnez une brève description des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé, en particulier si elles ne sont pas connues.
  • Indiquez les principaux projets que vous avez réalisés pour chaque poste.
  • Indiquez de façon concise (p. ex., utilisation de listes) les détails importants sur les principaux projets réalisés et l’effet de vos efforts sur votre organisation.
  • Si vous avez travaillé pendant vos études au collège ou à l’université, au cours de l’été ou tout au long de l’année, assurez-vous de l’indiquer.
  • Personnalisez votre CV en soulignant les compétences qui sont pertinentes au poste.

Conseils supplémentaires pour attirer notre attention

Dans votre lettre de motivation, dites-nous ce qui vous rend unique! Nous accordons une grande importance à nos employés, en particulier à leurs talents, leur diversité, leur créativité et leur esprit.

Indiquez tous les prix que vous avez reçus, les articles que vous avez publiés, les présentations que vous avez faites lors de conférence, le travail de bénévolat et les activités que vous avez effectués dans des organismes professionnels ou des associations.

Préparation à l’entretien

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada est situé au 774, promenade Echo à Ottawa, en Ontario. Le stationnement pour les visiteurs sur le site est gratuit, mais limité en fonction des places de stationnement disponibles. Avant votre entretien, assurez-vous de :

  • définir pourquoi le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada vous intéresse et pourquoi vous avez posé votre candidature;
  • vous familiariser avec le Collège royal en lisant notre site Web;
  • vous familiariser avec la description du poste qui vous intéresse;
  • pouvoir justifier tout ce qui figure sur votre CV. On pourrait vous poser des questions détaillées.