Passer au contenu principal
Suivez-nous

Notre approche en tant qu’employeur

Nous respectons vos vies personnelle et professionnelle pour faire progresser votre carrière

Le Collège royal propose un réaménagement des horaires de travail, y compris la possibilité d’horaire variable, de télétravail et de semaine de travail comprimée. La détente et le repos étant importants à nos yeux, nous fermons entre Noël et le Nouvel An. Ces vacances sont offertes en plus d’une politique de vacances généreuse.

Nous nous efforçons continuellement d’améliorer notre manière de travailler et nous récompensons les personnes qui apportent leur contribution en partageant leur vision et en faisant preuve d’esprit d’équipe. Notre processus de planification de carrière donne aux employés la possibilité de bien planifier leur avenir et de recevoir une rétroaction et du soutien de façon continue. Les employés sont vivement encouragés à développer de nouvelles compétences par le biais de formations, de projets de travail et de mentorat continu.

Nous prenons soin de votre santé

Notre régime de prestations généreux entre en vigueur lors de votre premier jour de travail. Ce régime comprend : le remboursement des médicaments livrés sur ordonnance, un régime de soins de la vue, un régime de soins de santé, un régime de soins dentaires, une assurance-vie/décès accidentel-mutilation, un régime d’assurance-salaire en cas d’invalidité de longue durée, un régime de retraite et l’accès à un programme d’aide aux employés. Les employés bénéficient également de subventions pour des séances de massage ou de physiothérapie dispensées par les thérapeutes agréés.

Nous pensons que les employés ont besoin de trouver un équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle. Les employés peuvent courir, marcher ou patiner le long du canal Rideau qui se situe à quelques pas de notre bâtiment – ils peuvent ensuite se doucher sur place avant de retourner travailler.

Nous voulons que vous soyez à l’aise

Notre joli coin-repas dispose de fours à micro-ondes, d’un réfrigérateur et de distributeurs automatiques ainsi que des machines offrant du café, du thé et du chocolat chaud de grande qualité. Lorsque le temps est clément, nos employés vont souvent manger dans notre aire de pique-nique ou sur le balcon. En été, nous organisons des pique-niques pour tous les employés, une occasion de partager de bons moments en compagnie des collègues. Nous prévoyons également une pause-déjeuner allongée toutes les deux semaines pour que les employés puissent profiter de pauses-déjeuner spéciales sans avoir à revenir au travail en toute hâte.

Certains employés souffrent de réactions allergiques, d’asthme ou de maux de tête en raison d’hypersensibilité aux produits chimiques. Le Collège royal favorise un environnement sain et sans parfum et demande à ses employés de ne pas utiliser de produits parfumés tels que les parfums, les crèmes après-rasage, les purificateurs d’air parfumés, etc., durant les heures de travail.

Nous nous soucions de votre sécurité et de votre famille

Il est important pour le Collège royal de s’assurer que ses employés rentrent chez eux en toute sécurité. Quand c’est possible, nous fermons les jours de chutes de neige importantes. Vous bénéficiez de la possibilité de prendre des vacances et des journées de famille/d’urgence à partir de votre premier jour de travail.

Vos idées sont importantes pour nous

Le personnel du Collège royal est composé de personnes brillantes et bienveillantes qui sont passionnées par leur travail. Les opinions de chacun de nos employés sont importantes à nos yeux. Notre directeur général organise régulièrement des assemblées pour vous maintenir à jour sur ce qu’il se passe au Collège royal.

Nous espérons que vous prendrez part aux activités

Les employés enthousiastes et énergiques peuvent s’impliquer dans un certain nombre d’événements du Collège royal; ils peuvent aussi se joindre à des comités de bénévoles. Nous travaillons fort, mais nous aimons aussi nous divertir! Voici les différentes activités auxquelles vous pouvez prendre part :

  • Le Comité social
  • Le Groupe de travail sur le fonds des employés
  • Le Comité d’ergonomie
  • Le Comité mixte de santé et de sécurité
  • L’équipe écologique
  • La Foire annuelle du Collège royal
  • Les piques-niques estivaux Le déjeuner de pizza d’Halloween
  • Les petits-déjeuners « crêpes »
  • Le déjeuner annuel de célébration des fêtes de fin d’année