Passer au contenu principal
Suivez-nous

Assemblée extraordinaire des membres 2020

Le jeudi 28 mai 2020, 1,100 Associés et 292 résidents affiliés ont assisté à l’assemblée extraordinaire des membres.

Résultats du vote

Les membres ont voté contre la motion demandant au Conseil d’envisager d’offrir une voie alternative à la certification unique aux candidats qui devaient se présenter aux examens au printemps 2020, y compris la possibilité d’obtenir le certificat sans examen.

Les motions des signataires de la pétition ont été formulées en dehors des pouvoirs conférés aux membres en vertu des statuts et des règlements de l’organisation. Les résultats du vote sont des éléments d’orientation et n’ont aucune valeur contraignante. L’assemblée extraordinaire et ses résultats sont importants, même si le vote n’a aucune valeur contraignante. Le Conseil est ainsi informé de ce qui compte pour vous, en tant que membres.

Résultat de l’assemblée

Le Conseil du Collège royal se réunira après l’assemblée extraordinaire afin de discuter des résultats du vote des membres sur les motions. Comme les membres ont voté contre les motions, le Conseil examinera attentivement l’avis au sujet de l’incapacité de tenir des examens avant le 30 juin 2020, et aussi la problématique que pourrait soulever le calendrier des examens d’automne.

La Dre Susan Moffatt-Bruce, directrice générale du Collège royal, enverra une mise à jour par courriel à tous les Associés et participants à l’assemblée au sujet de ces délibérations.

Objectif de l’assemblée

Le 31 mars 2020, le Dr John David Neary, FRCPC, a présenté une pétition afin de tenir une assemblée extraordinaire des membres pour examiner la décision prise avec nos partenaires de reporter les examens écrits du printemps à l’automne 2020. Cette décision a été communiquée aux candidats aux examens le 13 mars.

Un peu moins de cinq pour cent de nos membres ont signé la pétition. Le Dr Neary et les signataires de la pétition ont formulé une motion demandant d’offrir une voie alternative à la certification ponctuelle aux candidats qui devaient se présenter aux examens au printemps 2020, y compris la possibilité d’obtenir le certificat sans examen.

Le Conseil a exercé son pouvoir discrétionnaire et convoqué une assemblée extraordinaire pour le 28 mai 2020.

Les résidents affiliés, en tant que futurs membres du Collège royal, étaient invités à y assister afin d’écouter les délibérations et de poser des questions. Ils ne pouvaient cependant pas voter lors de l’assemblée.

Documents de l’assemblée

Renseignements au sujet du vote

Examens du Collège royal pour la cohorte du printemps 2020

Le Collège royal s’engage à tenir les examens de la cohorte du printemps de la façon la plus équitable, responsable et sécuritaire possible. Consultez le plan en quatre volets qu’il a proposé pour tenir les examens cet automne.

Si vous avez des questions au sujet de cette assemblée extraordinaire, communiquez avec l’Unité de la gouvernance : governance@collegeroyal.ca