Accessibilité — Engagement du Collège royal

Le Collège royal s’engage à respecter la dignité et l’indépendance des personnes handicapées. Nous croyons à l’intégration et à l’égalité des chances. Nous nous engageons à répondre en temps opportun aux besoins des personnes handicapées; nous le ferons en prévenant et en éliminant les obstacles, et en satisfaisant aux exigences en matière d’accessibilité énoncées dans la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO)Télécharger une copie du rapport de conformité sur l’accessibilité du Collège royal pour 2023.

Dignité — Les biens et services sont fournis aux personnes handicapées avec respect, et de façon à ne pas diminuer l’importance de la personne.

Autonomie — L’adaptation au handicap d’une personne signifie de respecter son droit à agir pour elle-même et à choisir la façon dont elle souhaite recevoir des biens et des services.

Intégration — Dans la mesure du possible, les services doivent être offerts de façon à ce que les personnes handicapées puissent profiter pleinement des mêmes services que les autres clients, au même endroit et de la même façon, ou d’une façon équivalente. Cela peut vouloir dire offrir des supports de substitution et faire preuve de souplesse. Cela signifie aussi de promouvoir l’intégration et la pleine participation des personnes handicapées. Il s’agit d’un droit de la personne qui est fondamental.

Égalité des chances — Les services doivent être offerts aux personnes handicapées de façon à ce qu’elles aient la même chance que les autres d’obtenir des biens et des services.

Le Collège royal s’engage à créer des politiques en matière d’accessibilité; notre plan pluriannuel en la matière décrit ce que nous allons faire pour éliminer et prévenir les obstacles à l’accessibilité au sein de notre organisation.

Télécharger une copie du plan pluriannuel en matière d’accessibilité du Collège royal en cliquant ici.
Télécharger une copie de la politique en matière d’accessibilité du Collège royal en cliquant ici.

Pour obtenir plus d’information

Veuillez communiquer avec le Service des communications si vous souhaitez :

  • formuler des commentaires sur la façon dont nous mettons nos produits, nos services et nos installations à la disposition des clients ayant un handicap;
  • demander des formats accessibles et des aides à la communication pour formuler des commentaires, ou pour utiliser des produits, des services et des installations;
  • demander de plus amples renseignements.

Nos clients peuvent s’attendre à recevoir une réponse par courriel, par la poste ou par téléphone dans un délai de trois à cinq jours ouvrables.

Formats accessibles et aides à la communication

Le Collège royal fournira ou prendra les dispositions nécessaires pour fournir sur demande et en temps opportun des formats accessibles et des aides à la communication qui tiennent compte des besoins de tous, incluant les personnes handicapées (p. ex., documents HTML et Microsoft Word, gros caractères, transcriptions ou matériel audiovisuel).

Normes en matière de services à la clientèle – outils et conseils

Rendre l’Ontario accessible

Coordonnées :

Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
774, promenade Echo, Ottawa (Ont.), Canada K1S 5N8

Téléphone : 613-730-8177; sans frais : 1-800-668-3740
Téléc. : 613-730-8830
Courriel : feedback@collegeroyal.ca