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Accessibilité — énoncé d’engagement

Le Collège royal s’engage à respecter la dignité et l’indépendance des personnes handicapées. Nous croyons à l’intégration et à l’égalité des chances. Nous nous engageons à répondre en temps opportun aux besoins des personnes handicapées; nous le ferons en prévenant et en éliminant les obstacles, et en satisfaisant aux exigences en matière d’accessibilité énoncées dans la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).

Le Collège royal s’efforcera de s’assurer que ses politiques, pratiques et procédures respectent les principes fondamentaux suivants énoncés dans la LAPHO :

Dignité — Les biens et services sont fournis aux personnes handicapées avec respect, et de façon à ne pas diminuer l’importance de la personne.

Autonomie — L’adaptation au handicap d’une personne signifie de respecter son droit à agir pour elle-même et à choisir la façon dont elle souhaite recevoir des biens et des services.

Intégration — Dans la mesure du possible, les services doivent être offerts de façon à ce que les personnes handicapées puissent profiter pleinement des mêmes services que les autres clients, au même endroit et de la même façon, ou d’une façon équivalente. Cela peut vouloir dire offrir des supports de substitution et faire preuve de souplesse. Cela signifie aussi de promouvoir l’intégration et la pleine participation des personnes handicapées. Il s’agit d’un droit de la personne qui est fondamental.

égalité des chances — Les services doivent être offerts aux personnes handicapées de façon à ce qu’elles aient la même chance que les autres d’obtenir des biens et des services.

Le Collège royal s’engage à créer des politiques en matière d’accessibilité; notre plan pluriannuel en la matière décrit ce que nous allons faire pour éliminer et prévenir les obstacles à l’accessibilité au sein de notre organisation.

Télécharger une copie du plan pluriannuel en matière d’accessibilité du Collège royal en cliquant ici.
Télécharger une copie de la politique en matière d’accessibilité du Collège royal en cliquant ici.

Pour obtenir plus d’information

Veuillez communiquer avec le Bureau des ressources humaines et du développement organisationnel par courriel à psod@collegeroyal.ca si vous souhaitez :

  • fournir de la rétroaction sur la façon dont nous offrons nos produits et services aux clients ayant un handicap;
  • formuler des commentaires sur notre politique;
  • demander de plus amples renseignements.

Normes en matière de services à la clientèle – outils et conseils

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