Passer au contenu principal
Suivez-nous

L’histoire et le patrimoine de la médecine spécialisée à l’honneur

L’histoire de la médecine spécialisée reflète l’avancement des soins de santé actuels. Le Collège royal, ses Associés et partenaires ont joué un rôle clé dans l'amélioration des soins aux patients en misant sur l’excellence clinique, les percées scientifiques, des programmes de formation de premier ordre et un engagement envers des soins de haute qualité.

Ces réalisations continuent d’être bénéfiques pour les patients dans les hôpitaux, les cliniques et les établissements de santé au Canada et à l’étranger. Apprenez-en davantage sur la riche histoire de la médecine spécialisée.

Avez-vous une question au sujet de l’histoire de la médecine? Les Associés peuvent se prévaloir de la collection riche et exhaustive de la bibliothèque médicale du Collège royal à son siège social à Ottawa, ou bien communiquer avec l’administratrice du patrimoine et des collections spéciales à l'adresse history@collegeroyal.ca pour qu’elle les aide dans leurs recherches.

La collection du Collège royal L’édifice du Collège royal L’exposition Joseph Lister

Pour marquer le centenaire de la Première Guerre mondiale, le Collège royal, en collaboration avec l’Association médicale canadienne et le Collège des médecins de famille du Canada, a compilé une liste de ressources à l’intention des chercheurs et des personnes intéressés à la corrélation entre la médecine, la chirurgie et la guerre : Canadian physicians, surgeons and medicine in the First World War (en anglais seulement). Pour obtenir la liste complète (y compris des hyperliens à toute une variété d’articles), veuillez écrire à history@collegeroyal.ca.

L'histoire de la médecine vous intéresse? Joignez-vous au Comité sur l'histoire et le patrimoine.


Des questions ou commentaires?

Communiquez avec nous à history@collegeroyal.ca dès aujourd’hui.