Passer au contenu principal
Suivez-nous

Le Comité consultatif sur l'histoire et le patrimoine du Collège royal

Préserver et promouvoir l'histoire de la médecine spécialisée

Le Collège royal met tout en œuvre pour préserver et promouvoir l'histoire de la médecine spécialisée et de la formation médicale au Canada et à l'étranger. Le Comité consultatif sur l'histoire et le patrimoine présente des conseils et des recommandations au Comité des affaires des Associés en ce qui a trait à l'identification, à la préservation, à la promotion et à la diffusion d'éléments liés à l'histoire et au patrimoine du Collège royal. Il joue un rôle essentiel dans cette entreprise.

Composé d'Associés, de résidents affiliés et d’autres experts en histoire de la médecine, le comité prône et encourage l'érudition liée à l'histoire de la médecine spécialisée et de la formation médicale. Il fournit également des conseils au sujet de l'imposante collection d'œuvres données au Collège royal au cours des 40 dernières années, dont plus de 3800 livres et de nombreux artéfacts. La collection porte sur les travaux et les résultats de recherche sur la santé, les progrès technologiques en chirurgie et l'évolution des connaissances médicales depuis la fondation du Canada. Le Comité consultatif sur l'histoire et le patrimoine joue un rôle essentiel puisqu'il célèbre et préserve la riche histoire des avancées et de l'excellence de la médecine spécialisée au Canada.

Souhaitez-vous œuvrer à titre bénévole au sein du Comité consultatif sur l'histoire et le patrimoine? Remplissez le formulaire de création d’un profil de bénévole pour confirmer votre intérêt envers l’histoire de la médecine. Nous traiterons toutes les demandes, mais ne pourrons probablement pas y donner suite dans tous les cas.