Passer au contenu principal
Suivez-nous



Programmes de domaines de compétence ciblée (DCC)

Le Collège royal a établi des normes nationales pour l’évaluation et l’agrément des programmes des domaines de compétence ciblée (DCC) canadiens. Les programmes des diplômes de DCC sont des programmes fondés sur les compétences qui s’effectuent après la résidence. Les disciplines de DCC et leurs programmes respectifs s’appuient sur une discipline plus générale pour enrichir le champ de pratique.

En ce qui a trait à l’agrément, les programmes de DCC doivent se conformer aux Normes générales d’agrément aussi appelées Normes C, ainsi qu’aux normes d’agrément propres à chaque discipline

Cliquez ici pour accéder aux normes spécifiques d’agrément propres à la discipline ainsi qu’à d’autres documents qui s’y rapportent, comme les exigences en matière de formation de compétences pour la discipline.

Applicabilité des normes

Les programmes de DCC doivent se conformer aux normes d’agrément des programmes de résidence (générales et propres à la discipline) qui sont en place un an avant l’activité d’agrément en cause.

Programmes de DCC agréés

Les programmes de résidence suivants sont agréés par le Collège royal :

Pour obtenir des informations sur l’obtention d’un permis d’exercice, veuillez contacter l’ordre des médecins de votre province ou territoire.

Contactez-nous
accreditation@collegeroyal.ca