Passer au contenu principal
Suivez-nous



Agrément et reconnaissance de la formation internationale des résidents

Le Collège royal offre des services d’agrément et de reconnaissance de la formation des résidents aux organismes internationaux. Il peut notamment s’agir de l’agrément et de la reconnaissance des programmes de résidence et des institutions qui forment les résidents (comme le bureau responsable de la formation des résidents dans une organisation ou une université).

Agrément de la formation internationale des résidents par le Collège royal (institutions et programmes de résidence)

L’agrément de programmes internationaux par le Collège royal équivaut à l’agrément des programmes de résidence canadiens. Les normes d’agrément des institutions et des programmes de résidence à l’étranger (générales et propres à la discipline) sont équivalentes à celles qui s’appliquent aux institutions et programmes de résidence du Canada.

Reconnaissance de la formation internationale des résidents par le Collège royal (institutions et programmes de résidence)

Le Collège royal reconnaît les institutions et les programmes qui montrent un engagement envers l’amélioration continue et la formation médicale postdoctorale de qualité. Les normes de reconnaissance et d’amélioration des institutions et des programmes de résidence internationaux permettent de reconnaître une formation des résidents de grande qualité sans exiger d’équivalence aux normes d’agrément générales et propres à la discipline au Canada.

Pour plus d’information, adressez-vous à accredadmin@collegeroyal.ca.