Passer au contenu principal
Suivez-nous



CanERA — Excellence dans l’agrément des programmes de résidence

CanERA accreditation banner

Le système d’agrément des programmes de résidence est en transition à l’heure actuelle. À compter du 1er juillet 2019, un nouveau système d’agrément des programmes de résidence, le CanERA, sera entièrement fonctionnel et devra être utilisé pour toutes les visites d’agrément.

Pour en savoir plus au sujet du CanERA et pour accéder aux Normes générales d’agrément des programmes de résidence et aux Normes générales d’agrément des institutions offrant des programmes de résidence (Normes générales d’agrément CanERA), visitez le www.canera.ca.

Normes spécifiques d’agrément propres à la discipline

En plus des normes générales du CanERA, chaque discipline a des exigences précises en matière d’agrément que les programmes de résidence doivent respecter. Les normes d’agrément de chaque discipline reposent sur les Normes générales d’agrément des programmes de résidence et viennent compléter celles-ci, en plus de préciser les attentes relatives à la discipline qui visent à s’assurer que les expériences et le contenu éducatifs, l’évaluation et les ressources sont adéquats. Les normes d’agrément pour chaque discipline doivent être lues avec les Normes générales d’agrément des programmes de résidence.

Accéder aux normes spécifiques d’agrément propres à la discipline ainsi qu’à d’autres documents qui s’y rapportent, comme les objectifs de la formation.

Applicabilité des normes

Les institutions et leurs programmes de résidence doivent se conformer aux normes d’agrément des programmes de résidence (générales et propres à la discipline) qui sont en place un an avant l’activité d’agrément en cause (comme les révisions d’agrément et les révisions externes régulières ainsi que les rapports des résultats du plan d’action).

Programmes de résidence agréés

Les programmes de résidence suivants sont pleinement agréés pour une formation complète dans la spécialité ou la surspécialité: