Passer au contenu principal
Suivez-nous

Prix de la collaboration internationale

Le Prix de la collaboration internationale du Collège royal est décerné à des personnes (Associés ou non-Associés) qui, par leur leadership et leur excellence, font avancer la formation médicale postdoctorale et la formation des résidents à l’extérieur du Canada, que ce soit notamment en instaurant et en favorisant des cadres et des programmes du Collège royal, ou des collaborations avec ce dernier, ou en y participant. Les candidats ne jouent pas nécessairement un rôle dans une entente formelle de collaboration internationale avec le Collège royal.

Politiques générales

  • Ce prix est remis à un éducateur médical ou à un chef d’équipe, de programme ou de département qui, par son excellence et son leadership, fait avancer la formation médicale postdoctorale et la formation des résidents dans un programme à l’extérieur du Canada.
  • Le Comité des prix et bourses du Collège royal, qui choisit jusqu’à quatre lauréats chaque année lors de sa réunion à l’automne, peut ajouter d’autres noms à la liste des candidats.
  • Le Comité des prix et bourses peut aussi mener sa propre recherche au sujet des candidats proposés.
  • Jusqu’à quatre lauréats sont choisis chaque année, et il se peut que le prix ne soit pas attribué chaque année.
  • Les candidatures non retenues peuvent être proposées de nouveau au cours des années ultérieures.

Critères d’admissibilité

  • Les candidats admissibles doivent participer à la conception ou à la mise en œuvre de programmes de formation médicale postdoctorale à l’extérieur du Canada.
  • La contribution du candidat doit correspondre à la vision du Collège royal, « La santé à son meilleur et des soins optimaux pour tous ».
  • Le candidat doit avoir joué un rôle clé dans l’avancement de la formation médicale, du développement professionnel continu ou des soins aux patients dans son pays.
  • L’ensemble du dossier de candidature doit être soumis par voie électronique.
  • Les candidatures non retenues peuvent être soumises de nouveau dans le futur.
  • Le candidat ne peut pas poser lui-même sa candidature.

Processus de mise en candidature

  • Les candidatures peuvent être proposées par des employés, contractants et bénévoles du Collège royal ou de Collège royal International (p. ex., membres de comités/du Conseil) ou des personnes qui œuvrent dans le pays du candidat et qui connaissent bien ses activités.
  • Les mises en candidature doivent comprendre une lettre du proposant principal justifiant la mise en candidature et décrivant le programme éducatif pertinent, l’incidence des cadres et des programmes du Collège royal, ou des collaborations avec celui-ci, sur le programme (le cas échéant), et l’amélioration de la formation des stagiaires ou des résultats pour les patients grâce au programme
  • Deux lettres d’appui doivent s’ajouter à la lettre du proposant principal. D’autres lettres d’appui peuvent provenir d’un doyen d’une faculté de médecine ou du doyen responsable de l’éducation (ou titulaire d’un poste équivalent), de chefs de gouvernement, de dirigeants universitaires ou administratifs au fait des activités du candidat, d’autres personnes connaissant les détails du programme, d’employés du Collège royal/de CRI, de contractants, de bénévoles ou d’un apprenant.
Formulaire de demande

Date limite de mise en candidature

8 septembre 2017, 23h59. Les candidatures reçues après cette date seront rejetées.

Coordonnées

Administratrice des bourses, Services aux membres

awards@royalcollege.ca

613-730-8177, poste 355; toll-free 1-800-668-3740, poste 355