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Prix du mérite James H. Graham

Directives

Ce prix du mérite a été institué en l'honneur du Dr James H. Graham, secrétaire-général du Collège royal de 1953 à 1979. Le prix est présenté à une personne dont les réalisations remarquables reflètent les buts et objectifs du Collège royal.

Objectifs

  • Le Comité des prix et bourses du Collège royal, qui sélectionne le récipiendaire chaque année lors de sa réunion à l'automne, peut ajouter d'autres noms à la liste des candidats.
  • Le Comité des prix peut aussi mener sa propre recherche.
  • Un prix seulement sera décerné durant une année donnée. Il ne sera pas attribué nécessairement chaque année, mais sur décision du Comité des prix et bourses.

Admissibilité

  • Il n’est pas nécessaire que cette personne soit médecin.
  • Le candidat ne peut poser lui-même sa candidature.

    D’après les paramètres établis, les réalisations du candidat doivent être remarquables et refléter les priorités stratégiques du Collège royal. La contribution des candidats, qui ne sont pas tenus d’être des médecins, pourrait être apportée dans divers domaines, notamment :
    • Soins aux patients
    • Santé/bien-être de la société
    • Santé internationale/mondiale
    • Formation médicale postdoctorale
    • Développement professionnel continu
    • Politiques de la santé
    • Professionnalisme/bénévolat (p.ex., bénévole du Collège royal ou d’une ANS)
    • Santé et bien-être des médecins/résidents
    • Autres domaines

    Le plan stratégique fournit des renseignements supplémentaires sur les priorités du Collège royal.

    Pour aider le Comité des prix et bourses à évaluer les mérites du candidat proposé, nous recommandons d’utiliser les lignes directrices et les documents suivants lors de la préparation et de la soumission des dossiers de candidature :
    • Une lettre de présentation du proposant principal justifiant la mise en candidature et décrivant la contribution du candidat.
    • Une à trois autres lettres d’appui précisant aussi pourquoi la contribution reflète les priorités stratégiques du Collège royal et l’incidence de la contribution. Ces lettres devraient si possible provenir d’intervenants de divers domaines (c.-à-d. si la contribution du candidat se rapporte à l’enseignement et au mentorat, les lettres d’appui devraient provenir d'un étudiant, d’un mentoré, d’un collègue du département où le candidat est à l’œuvre, ou encore d’un collègue d’un autre département);
    • Un curriculum vitae à jour;
    • Tout autre élément pertinent ou information étayant le contenu du dossier de mise en candidature (p. ex., prix en enseignement, présentations, résumés de recherche, sommaires d’évaluation provenant d'un patient ou d’un étudiant). Ne joindre que les éléments pertinents à la mise en candidature et veiller à ce que les renseignements à l’appui ne recoupent pas ce qui est déjà au dossier.

Processus de mise en candidature

Fermé — Les candidatures proviennent des membres Conseil du Collège royal et les comités permanent du Conseil.

Prix

  • Le récipiendaire recevra une plaque gravée lors d’une conférence annuelle du Collège royal tel que la collation des grades.
  • Les dépenses de voyage et de séjour du récipiendaire sont défrayées conformément aux directives établies par le Collège royal.

Coordonnées
Administratrice des bourses, Services aux membres
awards@collegeroyal.ca
1-800-668-3740, poste 355 / 613-730-8177, poste 355


Anciens lauréats