Passer au contenu principal
Suivez-nous

Prix Thomas Dignan en santé des Autochtones du Collège royal: Lauréats

2016

Nadine Caron MD, MPH, FRCSC

Nadine Caron, MD, MPH, FRCSC

Professeure agrégée, Département de chirurgie, Faculté de médecine (programme de médecine du Nord), Université de la Colombie-Britannique
Codirectrice, Centre d’excellence en santé des Autochtones de l’Université de la Colombie-Britannique

La Dre Caron habite à Prince George, en Colombie-Britannique, où elle pratique la chirurgie oncologique auprès des populations rurales et éloignées du Canada. Elle est aussi professeure agrégée au Département de chirurgie de la faculté de médecine de l’Université de la Colombie-Britannique, où elle enseigne au sein du programme de médecine du Nord. Diplômée en médecine de la même université, la Dre Caron a suivi un stage de perfectionnement en oncologie chirurgicale des glandes endocriniennes à l’Université de la Californie à San Francisco, puis elle a obtenu une maîtrise en santé publique de l’Université Harvard. Elle est aussi professeure agrégée à la Bloomberg School of Public Health de la Johns Hopkins University, où elle enseigne au Center for American Indian Health.

La Dre Caron est membre de la nation Sagamok Anishnawbek (Ojibway). Ses travaux intéressent différents publics et utilisateurs de connaissances, notamment les gouvernements, les autorités sanitaires provinciales, les organismes médicaux nationaux, les organismes de financement de la recherche sur la santé et plusieurs universités, et ont pour but d’atteindre des objectifs précis ou communs. En 2014, la Dre Caron a été nommée codirectrice du Centre d’excellence en santé des Autochtones à la School of Population and Public Health de l’Université de la Colombie-Britannique.

2015

Dr. Karen Hill, Ontario