Passer au contenu principal
Suivez-nous

Subvention régionale pour une activité de développement professionnel continu (DPC)

Les subventions pour les activités de développement professionnel continu (DPC) sont proposées aux organisations médicales ou de médecins en vue de contribuer à la mise en place d’activités d’apprentissage agréées (à l’exclusion des activités autoapprouvées). Ces activités d’apprentissage doivent être conçues de manière à répondre aux normes éducatives et éthiques établies par le Collège royal pour des activités d’apprentissage agréées conformément à la section 1 ou 3 du programme de Maintien du certificat (MDC).

Les candidats ayant obtenu la subvention recevront un maximum de 2000 $. Le montant alloué se fonde sur les critères suivants :

  • le montant total de financement provenant de l’industrie;
  • les dépenses prévues par rapport aux revenus prévus.

Dans les trois (3) mois suivant la fin de l’activité de DPC, les organisateurs enverront au Bureau des opérations un résumé des formulaires d’évaluation mettant en valeur la rétroaction fournie par les participants, un budget final et un programme définitif. La totalité du financement alloué sera versée une fois les documents reçus.

Avis important
Les fonds liés aux bourses et subventions régionales sont calculés chaque année en fonction du nombre d’Associés par région. Il se peut que les fonds d’une région puissent être épuisés avant la fin de chaque exercice. Les demandes sont examinées selon le principe du premier arrivé premier servi.

Demandes pour 2017-2018 : nous n`acceptons plus les demandes pour toutes les régions, les fonds sont épuisés. Le cycle pour les demandes de subventions pour l`année 2018-2019 ouvrera en mars 2018.

Remarque : Les demandes rédigées à la main et envoyées par fax ne seront pas acceptées.

Coordonnées
Administratrice des bourses, Services aux membres
awards@collegeroyal.ca
1-800-668-3740, poste 355 / 613-730-8177, poste 355