Passer au contenu principal
Suivez-nous

Bourse régionale de développement professionnel

Les bourses de développement professionnel sont destinées à des activités d’autoapprentissage qu’un Associé peut décider d’entreprendre en collaboration avec un mentor, un superviseur ou un instructeur. Ces activités d'autoapprentissage sont conçues pour atteindre un ensemble défini d’objectifs d'apprentissage et peuvent être considérées comme des projets d’apprentissage planifiés de la section 2 - activités d’apprentissage planifiées (2 crédits par heure) dans le cadre du programme de Maintien du certificat (MDC) du Collège royal.

Les bourses de développement professionnel peuvent permettre d’effectuer des stages de formation individuels afin d’acquérir une compétence ou à étendre un domaine de compétence pertinent à la pratique du médecin. Elles peuvent également tenir lieu de soutien financier afin de participer à des cours officiels offerts par une université, un collège ou un institut.

Tous les lauréats recevront jusqu’à 1000 $ par semaine (jusqu’à 200 $ par jour), jusqu’à un maximum de 4000 $. La moitié des fonds seront versés lors de l’approbation de la demande. Le reste du financement alloué sera versé une fois que l'activité de développement professionnel sera terminée et que tous les documents requis auront été fournis.

Avis important
Les fonds liés aux bourses et subventions régionales sont calculés chaque année en fonction du nombre d’Associés par région. Il se peut que les fonds d’une région puissent être épuisés avant la fin de chaque exercice. Les demandes sont examinées selon le principe du premier arrivé premier servi.

Demandes pour 2017-2018 : nous n`acceptons plus les demandes pour toutes les régions, les fonds sont épuisés. Le cycle pour les demandes de subventions pour l`année 2018-2019 ouvrera en mars 2018.

Remarque : Les demandes rédigées à la main et envoyées par fax ne seront pas acceptées.

Coordonnées
Administratrice des bourses
Unité des services aux membres
awards@collegeroyal.ca
1-800-668-3740, poste 355 / 613-730-8177, poste 355