Passer au contenu principal
Suivez-nous

Le Programme de professeurs en résidence

Le Programme de professeurs en résidence est un nouveau programme prestigieux qui favorisera l’innovation et l’échange des connaissances au Collège royal. Chaque année, un expert de renom se joindra à l’équipe de direction du Collège royal afin d’examiner la formation médicale et les politiques de la santé en vue d’améliorer les programmes du Collège royal.

Après un processus annuel rigoureux de mise en candidature, le professeur en résidence sera choisi par un comité d’examen. Il présentera la conférence du professeur en résidence du Collège royal et assistera à d’autres événements organisés par ce dernier.


Nous annonçons le professeur en résidence du Collège royal de 2019

Dr Brian Hodges, MD, PhD, FRCPC, est le titre de professeur en résidence de 2019. Le Dr Hodges exerce la psychiatrie et est également enseignant. Sa recherche porte sur l’évaluation, la compétence, la compassion et l’avenir de la profession médicale.

Sa présentation intitulée « L’Ère de l’intelligence artificielle : les spécialistes (humains) y auront-ils leur place? » portera sur le rôle des médecins en cette ère de changements technologiques.

Dr. Brian Hodges

À propos du Dr Brian Hodges

Le Dr Brian Hodges est vice-président de l’éducation et médecin en chef du Réseau de santé universitaire, qui comprend l’Hôpital général de Toronto, l’Hôpital Toronto Western, l’Hôpital Princess Margaret, le Toronto Rehabilitation Institute et le Michener Institute. Il enseigne à la Faculté de médecine de l’Université de Toronto et il est titulaire de la Chaire de recherche Richard et Elizabeth Currie sur la formation des professionnels. Le Dr Hodges a reçu le prix Abraham Flexner de l’Association of American Medical Colleges (2015) en reconnaissance de ses travaux, ainsi que le prix de recherche en formation médicale du Karolinska Institutet (2016).