Passer au contenu principal
Suivez-nous

Le Programme de chercheur invité - Contribuer à l’avancement de la formation médicale au Canada

Visiting Scholar banner

Le Programme de chercheur invité, une nouvelle initiative du Collège royal, vise l’avancement de l’érudition et de la recherche en formation médicale ou en politiques de la santé. Il aide des chercheurs et des scientifiques de l’étranger à communiquer avec des experts du Collège royal et à tirer profit des connaissances et informations pertinentes afin de mener à bien des recherches qui seront utiles pour la formation médicale au Canada.


Présentez votre demande

Un chercheur invité peut être un Associé, un étudiant diplômé ou un professeur en congé sabbatique qui souhaite mener des recherches sur la formation médicale ou les politiques de la santé connexes. Un espace de travail et un soutien lui seront offerts dans le cadre de ses activités avec des employés du Collège royal, des concepteurs de programme et d’autres intervenants; il aura aussi accès à des connaissances et informations utiles. Les chercheurs invités présentent une demande et ne reçoivent aucun financement de notre part.

Nous accepterons les demandes à compter du mois d’avril 2018, et devrons les avoir reçues au moins trois mois avant la tenue d’une visite. Aucun préparatif ne doit être effectué sans l’approbation d’une demande.

Il est maintenant possible de présenter une demande.

  1. Veuillez utiliser ce document en remplissant votre demande.
  2. Formulaire de demande.

Si vous avez des questions, adressez-vous à researchunit@collegeroyal.ca.

Un engagement envers la recherche et l’érudition

Le programme comporte divers avantages. Une structure de soutien permettra aux chercheurs d’avoir accès à des connaissances d’experts et à des renseignements. De plus, le programme contribuera à la création d’un réseau d’experts qui mèneront des projets de recherche complémentaires. Le Collège royal pourra ainsi trouver des façons de réaliser des synergies à l’échelle du pays afin de stimuler la recherche et de la faire avancer, et d’assurer des soins optimaux pour tous.

Le Collège royal, l’un des plus importants bailleurs de fonds de la recherche sur la formation médicale au Canada, s’engage à appuyer, à faciliter et à intégrer les travaux d’érudition fondés sur des données probantes. Cet engagement forme l’assise des améliorations liées aux futurs systèmes de soins et de formation; il montre la voie à suivre et favorise l’élaboration de politiques factuelles.