Passer au contenu principal
Suivez-nous



Prix de conférencier invité en chirurgie Harry S. Morton

Créé par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en 2013, le Prix de conférencier invité en chirurgie Harry S. Morton est financé par le revenu d’intérêt du H. S. Morton Exchange Fellowship Fund of Canada. Diplômé de la Royal London Hospital Medical School de Grande-Bretagne, le Dr Morton est entré au service de la Marine royale du Canada en 1938. Après la Seconde Guerre mondiale, il a enseigné à McGill et a été chirurgien en chef au Queen Mary's Veterans Hospital à Montréal. Il est devenu l’un des présidents d’honneur du Royal College of Surgeons en 1999. Le Dr Morton est décédé à Halifax en décembre 2001.

Objectifs

  • Ce prix a pour but de faire avancer et promouvoir les études et la recherche sur la formation en chirurgie et la pratique de cette discipline grâce à un soutien financier permettant à un chirurgien britannique d'effectuer un séjour d'au moins trois jours pour présenter des conférences dans des centres au Canada, pendant le Forum de chirurgie annuel, une autre conférence universitaire sur la chirurgie ou une autre réunion d’une association nationale de spécialistes d’une discipline chirurgicale. Ce prix vise surtout à favoriser des échanges interactifs sur des sujets émergents ou des pratiques novatrices dans une spécialité ou surspécialité chirurgicale reconnue par le Collège royal. Il permet aussi au conférencier invité de transmettre les techniques et les connaissances acquises dans les centres visités à son retour.
  • La mise en candidature doit comprendre un formulaire de demande dûment rempli et un aperçu de l'itinéraire et du programme d'activités proposés.
  • Le centre hôte retenu est responsable des mesures afférentes et de l'itinéraire liés à ce prix.
  • Le Comité des prix et bourses du Collège royal choisira le(s) récipiendaire(s) selon la portée et l’incidence des activités décrites dans le programme d’activités proposées.
  • Un ou plusieurs prix seront attribués chaque année. Le Comité des prix et bourses en déterminera le nombre selon les fonds disponibles, mais pas plus de cinq prix seront décernés.

Admissibilité

  • Un chirurgien britannique.

Processus de mise en candidature

  • Fermé - Un appel de candidatures sera lancé auprès des associations nationales de spécialistes et de possibles centres universitaires hôtes.

Prix

Un montant allant jusqu'à 7000 $ sera versé pour couvrir les frais de voyage et de logement du conférencier invité ainsi que les dépenses que le centre hôte devra effectuer pour organiser la conférence.

Date limite de mise en candidature

le 30 juin 2017 pour des évènements qui ont lieu en automne 2017 ou
le 31 octobre 2017 pour des évènements qui ont lieu en hiver 2018
Les candidatures reçues après cette date seront rejetées.

Coordonnées
Administratrice des bourses, Services aux membres
awards@collegeroyal.ca
1-800-668-3740, poste 355 / 613-730-8177, poste 355

Le formulaire de demande