Passer au contenu principal
Suivez-nous

Professeur invité en médecine K.J.R. Wightman

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, en collaboration avec le Club Wightman, a établi un poste de professeur invité en médecine Wightman. Le financement de ce poste provient des revenus d'intérêt du Fonds Wightman, créé par les anciens étudiants du Dr K.J.R. Wightman, professeur titulaire de la chaire de médecine Sir John and Lady Eaton et directeur du Département de médecine de l'Université de Toronto de 1960 à 1970.

Objectifs

  • Le but de ce poste est d`offrir l’opportunité aux facultés de médecine canadiennes d’inviter d’éminents chercheurs, universitaires ou cliniciens en médecine interne canadiens.
  • Le professeur Wightman est sélectionné tous les deux ans.
  • Le Comité des prix et bourses du Collège royal choisit le professeur invité.
  • La mise en candidature doit comprendre un aperçu de l'itinéraire, le programme d'activités proposés et une description de la façon dont le domaine d'expertise du candidat contribuerait aux priorités de recherche ou pédagogiques de la faculté d'accueil.
  • Le professeur invité, consacre un à trois jours à la visite d'une à deux facultés de médecine selon un horaire convenant à toutes les parties (dont l’un est le centre où travaille le proposant; l’autre centre, s’il y a lieu, sera déterminé par le Collège royal et le proposant/professeur invité).
  • Le professeur invité participe à l'enseignement pré doctoral et postdoctoral et à des discussions avec des pairs, tant en médecine interne que dans son champ d'intérêt particulier.
  • Le centre hôte retenu (proposant principal) est responsable des mesures afférentes et de l'itinéraire liés à ce prix
  • Les préparatifs, l`itinéraire et les visites sont coordonnées entre un représentant de la faculté/centre hôte (proposant principal) et le Bureau des opérations, services et programmes aux membres du Collège royal.
  • Le professeur invité et la faculté hôte doivent remettre un rapport écrit pour chaque visite.

Admissibilité

  • Le candidat doit être un médecin Canadien.

Processus de mise en candidature

  • Fermé – Les candidatures sont sollicitées auprès des doyens des facultés de médecine et les directeurs de programmes de médecine interne et de programmes de surspécialités pertinents.

Valeur

  • Un honoraire de $1,000 (par centre visité) est offert au professeur invité. Un montant allant jusqu'à 7000 $ sera versé pour couvrir les frais de voyage et de logement du conférencier invité. Le remboursement des dépenses sera déboursé au conférencier invité. Les couts de restauration et reliés à l’évènement sont la responsabilité du centre hôte.
  • Les frais de voyage et les frais connexes sont remboursés selon les lignes directrices de la politique sur les frais de voyage du Collège royal.

Veuillez-vous assurer que vous avez tous les documents requis avant de soumettre votre mise en candidature, car les soumissions ne peuvent pas être modifiée.

Date limite de mise en candidature
31 octobre 2017, 23h59. Les candidatures reçues après cette date seront rejetées.

Coordonnées
Administratrice des bourses, Services aux membres
awards@collegeroyal.ca
1-800-668-3740, poste 355 / 613-730-8177, poste 355