Passer au contenu principal
Suivez-nous

Professeur invité McLaughlin-Gallie – Theme 2018 Prescription securitaire

Directives

Ce poste de professeur invité a été créé en 1960 par Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Il commémore les contributions exceptionnelles à la science de la chirurgie du Dr William Edward Gallie de Toronto qui est décédé en septembre 1959. Le Dr Gallie était professeur de chirurgie et doyen de la Faculté de médecine de l'Université de Toronto. Il était également un ami intime du Colonel R. Samuel McLaughlin, créateur de la Fondation McLaughlin.

Objectifs

  • Le Comité des prix et bourses du Collège royal fait le choix du thème annuel et invite les associations nationale de spécialistes désignée pertinentes, les centres universitaire Canadien et autre organisation de la santé de proposer une mise en candidature.
  • La mise en candidature doit comprendre un formulaire de demande dûment rempli et un aperçu de l'itinéraire et du programme d'activités proposés.
  • Le Comité des prix et bourses du Collège royal fait le choix du professeur invité.
  • Le centre hôte retenu (proposant principal) est responsable des mesures afférentes et de l'itinéraire liés à ce prix.
  • Les préparatifs, l`itinéraire et les visites sont coordonnées entre un représentant de la faculté/centre hôte (proposant principal) et le Bureau des opérations, services et programmes aux membres du Collège royal.
  • Durant une période de 2 à 3 jours (maximum une semaine), le professeur visite deux centres hôtes (dont l’un est le centre où travaille le proposant; l’autre centre, s’il y a lieu, sera déterminé par le Collège royal et le proposant/professeur invité).
  • Lorsque le proposant (centre hôte) est une faculté de médecine, le professeur invité participe à l'enseignement prédoctoral et postdoctoral et à des échanges d'idées avec le personnel médical, les chercheurs et les étudiants en médecine.
  • Lorsque le proposant (centre hôte) est une association nationale de spécialistes ou autre organisation de la santé, le professeur invité devrait participer à des activités axées sur l’enseignement/l’apprentissage, l’application des connaissances, le développement des habiletés, etc.; par exemple, en tant que participant à une conférence nationale.
  • Le professeur invité et la faculté hôte doivent remettre un rapport écrit pour chaque visite.

Admissibilité

  • Le professeur invité McLaughlin-Gallie peut être d'origine canadienne ou autre, et peut représenter toute branche de la médecine relié au thème de l`année indiqué ci-dessus. Le candidat proposé doit être un contributeur et innovateur exceptionnel dans son domaine.

Processus de mise en candidature

  • Fermé – Les candidatures sont sollicitées auprès des associations nationales de spécialistes, les Universités Canadienne et autres organisations de la santé.

Valeur

  • Ce programme de professeur invité bénéficie d'une bourse annuelle versée au fonds pour l'éducation du Collège royal par la Fondation R. Samuel McLaughlin. Un montant allant jusqu'à 7000 $ sera versé pour couvrir les frais de voyage et de logement du conférencier invité. Le remboursement des dépenses sera déboursé au conférencier invité. Les couts de restauration et reliés à l’évènement sont la responsabilité du centre hôte.
  • Un honoraire de $1,000 (par centre visité) est offert au professeur invité.

Veuillez-vous assurer que vous avez tous les documents requis avant de soumettre votre mise en candidature, car les soumissions ne peuvent pas être modifiée.

Date limite de mise en candidature
31 octobre 2017, 23h59. Les candidatures reçues après cette date seront rejetées.

Coordonnées
Administratrice des bourses, Services aux membres
awards@collegeroyal.ca
1-800-668-3740, poste 355 / 613-730-8177, poste 355