Passer au contenu principal
Suivez-nous



2019 — Professeur invité en soins palliatifs Balfour M. Mount du Collège royal

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, en collaboration avec la Fondation Robert Pope de la Nouvelle-Écosse, a établi ce poste de professeur afin d'amener dans les facultés des sciences de la santé du Canada, les plus éminents conférenciers du monde dans le domaine des soins palliatifs. Le poste vise à faciliter le travail des équipes multidisciplinaires qui offrent des soins palliatifs dans la communauté ou l'université visitée.

Objectifs

  • Le professeur invité est nommé tous les deux ans et se rend dans les facultés de soins de santé d'au moins deux universités du Canada. En faisant appel à divers outils didactiques, le professeur apporte aux facultés hôtes des connaissances et des recherches reliées aux besoins physiques, psycho-sociaux et spirituels des patients nécessitant des soins palliatifs.
  • Le professeur invité passe deux ou trois jours dans chaque faculté.
  • Le Comité des prix du Collège royal sélectionnera le professeur invité dans la liste, établie selon le rang, d'au moins deux candidats, présentée par un sous-comité relevant de la Fondation Robert Pope de la Nouvelle-Écosse.
  • Les visites sont coordonnées entre un représentant de la faculté hôte et le Bureau des opérations, services et programmes aux membres.
  • Le professeur invité et la faculté hôte doivent remettre un rapport écrit sur chaque visite.

Admissibilité

  • Expert en domaine des soins palliatifs.

Processus de mise en candidature

Valeur

  • Une subvention couvre un honoraire de $1,000 et tous les frais du professeur invité jusqu`à un maximum de $8,000 (incluant l`honoraire).
  • Les dépenses de voyage et de séjour du récipiendaire sont défrayées conformément aux directives établies par le Collège royal.

Date limite de mise en candidature :
le 26 octobre 2018.

Coordonnées
Administratrice des bourses, Services aux membres
awards@collegeroyal.ca
1-800-668-3740, poste 355 / 613-730-8177, poste 355

Le formulaire de demande