Suivez-nous

CanMEDS : l'excellence des normes, des médecins et des soins

Schéma CanMEDS

Le référentiel CanMEDS définit et décrit les compétences dont les médecins doivent faire preuve pour répondre de façon efficace aux besoins de ceux et celles à qui ils prodiguent des soins. Ces compétences s’articulent autour de sept rôles. Un médecin compétent intègre facilement les compétences des sept rôles CanMEDS.

Les rôles CanMEDS

L'objectif global de CanMEDS est d'améliorer les soins aux patients. Le modèle CanMEDS a été adapté dans le monde entier, par les professions de la santé et d'autres professions.

CanMEDS guide nos activités fondamentales
Le référentiel CanMEDS a été intégré aux normes d'agrément, aux documents de formation spécialisée, aux évaluations en fin de formation, aux modèles d'examens et au programme de Maintien du certificat.

Le référentiel CanMEDS (télécharger en format texte accessible)

Schéma CanMEDS En 2011, le Collège royal a créé un schéma illustrant les sept rôles CanMEDS et leur interdépendance. Protégés par une marque de commerce, le schéma CanMEDS et les ressources connexes peuvent être reproduits uniquement avec l’autorisation du Collège royal. Pour obtenir l’autorisation, veuillez remplir le formulaire et le soumettre aux fins d’approbation, avec une copie de votre publication, à l’adresse canmeds@collegeroyal.ca Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec CanMEDS et Perfectionnement du corps professoral.

Demande d'autorisation d'utiliser Schéma CanMEDS / Référentiel CanMEDS