Passer au contenu principal
Suivez-nous

NOUVEAU Livre électronique sur le leadership (gratuit)

Le leadership adaptatif pour les nouveaux leaders en éducation médicale, une lecture d’une heure

Les éducateurs cliniciens d’aujourd’hui ont-ils besoin de compétences en leadership différentes de celles de leurs homologues d’hier?

Adaptive leadership book cover

Le Collège royal lance Le leadership adaptatif pour les nouveaux leaders en éducation médicale, une lecture d’une heure qui tente de répondre à cette question. Grâce aux contributions de leaders et d’éducateurs chevronnés, les Drs Felix Ankel et Jonathan Sherbino et le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada vous l’offrent gratuitement, en version électronique ou imprimable.

Jetez un regard nouveau sur le leadership en éducation médicale, en adoptant une « réflexion axée sur les systèmes ». Voici quelques thèmes abordés :

  • Comment les leaders en éducation médicale peuvent-ils créer un état d’esprit axé sur la croissance au sein de leurs communautés?
  • De quelles compétences les leaders ont-ils ont besoin pour gérer le changement exponentiel?
  • Encourager la résilience
  • Et plus encore!

Grâce à des exemples concrets, chaque chapitre jette un regard nouveau sur le leadership en éducation médicale. En voici un aperçu :

  • Créer une vision commune – Felix Ankel et Bob Englander
  • Préférer la multiplication à la microgestion – Felix Ankel et Kelly Frisch
  • Cohésion et cocréation – Felix Ankel et Meghan Walsh
  • Les réseaux de confiance – Felix Ankel et Leah Hanson
  • Les réseaux de communication – Felix Ankel et Michelle Lin
  • Créer un réseau d’apprentissage personnel solide en travaillant sur les liens faibles – Felix Ankel et Anand Swaminathan
  • Établir et communiquer des valeurs claires – Felix Ankel et Michelle Noltimier
  • Utiliser un modèle de coleadership pour accroître la densité des liens – Felix Ankel et Jeanette Augustson
  • Adapter le système pour accélérer le changement – Felix Ankel et Nico Pronk
  • La pratique réflexive et les organisations d’apprentissage – Felix Ankel et David Abelson