Passer au contenu principal
Suivez-nous

Le programme d’éducateurs cliniciens CanMEDS

Le Collège royal s’assure en permanence que le référentiel CanMEDS et les ressources connexes demeurent pertinents pour les médecins canadiens. En 2007, nous avons commencé à recruter des éducateurs cliniciens hautement qualifiés pour nous aider à appliquer CanMEDS partout au pays.

Le clinicien enseignant est un médecin ayant suivi une formation officielle en éducation médicale (p. ex., diplôme d'études supérieures, programme de diplôme, stage de perfectionnement) et offrant des services de consultation sur des projets éducatifs entrepris par le corps professoral dans le domaine des professions de la santé.

Les éducateurs cliniciens CanMEDS constituent une petite équipe d'enseignants de médecine de tout le Canada et de diverses spécialités médicales. Ensemble, ils appuient la mise en œuvre du Référentiel de compétences CanMEDS pour les médecins (auparavant Cadre) partout au Canada et dans le monde, et ils dirigent les travaux d'érudition du Collège royal en matière de conception pédagogique et de perfectionnement du corps professoral. Ils sont aussi les maîtres de l'évolution et de la mise au point du cadre lui-même.