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Comment mener une évaluation en milieu de travail dans le cadre de la CPC

Mettre l’accent sur l’observation, la rétroaction et la documentation

Dans La compétence par conception (CPC), les enseignants cliniques ont recours à de véritables activités de surveillance clinique pour évaluer les résidents en milieu de travail. L’évaluation en milieu de travail est possible dans un programme clinique chargé, car vous fournissez déjà une rétroaction verbale à vos résidents. Il ne vous reste maintenant qu’à prendre le temps de documenter cette rétroaction.

Regardez vos stagiaires : Dans la CPC, le corps professoral supervise de façon plus directe les tâches quotidiennes des résidents.

L’objectif de l’évaluation en milieu de travail est d’observer les résidents durant leurs tâches quotidiennes et de leur donner une rétroaction pour contribuer à leur développement. Certaines observations sont directes, d’autres peuvent être indirectes, p. ex., examiner le produit d’une tâche exécutée ou un dossier de cas.

Fournir une rétroaction verbale et encadrer : Comme l’entraîneur le fait avec un athlète, chaque observation devrait être suivie d’une rétroaction verbale constructive, précise et opportune pour aider nos apprenants à s’améliorer

Documenter : Après avoir parlé avec le résident, vous documenterez vos observations.

Écrivez-nous à l’adresse cbd@collegeroyal.ca pour demander un exemplaire des quatre modèles d’évaluation.