Passer au contenu principal
Suivez-nous

Agrément et la CPC

En réponse à la pandémie COVID-19, le Collège des médecins du Québec, le Collège des médecins de famille du Canada et le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, qui forment le Consortium canadien d’agrément des programmes de résidence (CanRAC), continuent de se réunir régulièrement pour discuter des répercussions de la crise sur les activités d’agrément. Les mises à jour comprennent notamment :

  • Visites d’agrément régulières : Le calendrier des prochaines visites d’agrément régulières demeure le même; le CanRAC surveille toutefois la situation de près, en collaboration avec les intervenants concernés.
  • Visites externes : Le CanRAC collabore avec les programmes dont la visite externe était prévue au printemps. Pour les prochaines visites, l’équipe du CanRAC élabore des critères pour évaluer la faisabilité d’un modèle virtuel. Si les visites externes sont reportées, nous établirons un nouveau calendrier, ou nous ajusterons les dates au cas par cas.
  • Visites internes et amélioration continue de la qualité : Nous encourageons les institutions et les programmes à poursuivre autant que possible leurs activités d’amélioration continue de la qualité, dont les visites internes à mi-cycle.
  • Calendrier de suivi : Nous nous engageons à faire preuve de souplesse, dans la mesure du possible, mais la rigueur du processus d’agrément sera maintenue.
  • Sondages annuels auprès des résidents et des enseignants : Reportés au printemps 2021.
  • Réunions des comités : Les réunions des comités de l’agrément des programmes de résidence devraient se poursuivre; elles auront cependant lieu virtuellement jusqu’à ce qu’il soit sécuritaire et possible de les tenir en personne.

Veuillez consulter le www.canera.ca pour plus d’information.