Passer au contenu principal
Suivez-nous

Portfolio électronique

Le portfolio électronique actuel du Collège royal, que les Associés et les médecins en exercice utilisent pour consigner et suivre leurs activités de participation au programme de Maintien du certificat (MDC). Dans le contexte de La compétence par conception (CPC), le portfolio électronique du Collège royal des résidents est un outil d’apprentissage précieux que le Collège royal met à disposition pour soutenir l’évaluation fondée sur les compétences.

Est-ce que l’utilisation du portfolio électronique du Collège royal des résidents est obligatoire?

Le Collège royal est conscient que nombre de ses partenaires universitaires ont en place des systèmes pour consigner les données sur les résidents, les évaluer et y accéder; c’est pourquoi l’utilisation du portfolio électronique du Collège royal des résidents ne sera pas obligatoire pour les universités et les programmes. L’utilisation d’un portfolio électronique sera néanmoins obligatoire pour permettre l’évaluation en milieu de travail des apprenants.

Comment le Collège royal assure-t-il que les données consignées dans le portfolio électronique sont protégées?

Les données du portfolio électronique sont conservées dans un environnement protégé par un contrôle d’accès sécurisé qui comprend l’utilisation obligatoire d’un mot de passe. En outre, les données sont chiffrées lorsqu’elles sont transmises et partagées.

Portfolio électronique : observateur ou membre du corps professoral

Portfolio électronique : directeur de programme et comité de compétence

Portfolio électronique : apprenants