Passer au contenu principal
Suivez-nous

Conception de la formation spécialisée

Le Collège royal est déterminé à aider pleinement les facultés de médecine qui effectuent la transition vers La compétence par conception (CPC). Les Ateliers sur la CPC en transition offerts par le Collège royal ont pour but de vous aider à effectuer la transition vers la CPC.

L’adoption de la CPC s’effectue d’abord par le comité de spécialité de chaque discipline (avec les directeurs de programme, les éducateurs cliniciens, les experts du développement professionnel continu et des invités). Ceux-ci collaborent avec le Collège royal pendant environ deux ans pour :

Une fois ces activités terminées (soit environ deux ans après le début des activités des comités de spécialité), les résidents inscrits au programme commencent à suivre le modèle d’évaluation et d’apprentissage de la CPC.

Même si votre discipline se situe dans les cohortes plus tardives, vous pouvez planifier dès maintenant. Mobiliser le corps professoral et planifier le programme d’études sont des étapes à entreprendre dès aujourd’hui, car elles peuvent contribuer à accélérer la mise en œuvre et la rendre plus efficace.