Passer au contenu principal
Suivez-nous

La compétence par conception : outils et ressources

Consultez ces outils et ressources de perfectionnement du corps professoral concernant La compétence par conception. Grâce aux filtres suivants, vous pourrez préciser et restreindre votre recherche.

Nous avons trouvé 80 résultats

1 - 6 de 80 résultats sont affichés

Implémentation

Guide préparatoire (version complète PDF)

À mesure que l’initiative La compétence par conception (CPC) du Collège royal progresse, ses intervenants en apprennent toujours davantage et sont motivés à y prendre part. Même si votre discipline ne fait pas partie de la cohorte qui mettra l’initiative en oeuvre au cours des deux prochaines années, plusieurs possibilités significatives s’offrent tout de même encore à vous afin de préparer votre corps professoral ou votre programme pour la transition vers la CPC. Ce guide

Implémentation

Guide préparatoire (version complète)

Si vous cherchez des idées pratiques pour vous préparer à la transition vers la CPC, ce guide est pour vous.

Implémentation

Faits en bref : Activité professionnelle confiable (APC)

Faits en bref : Activité professionnelle confiable (APC)

Évaluation

Qu’est-ce qu'un Comité De Compétence?

Regarder [Vidéo] : Qu’est-ce qu'un Comité De Compétence?

Évaluation

L’évaluation en milieu de travail : Introduction et incidences pratiques pour les enseignants cliniques

Ce résumé de la présentation sur l’évaluation en milieu de travail (EMT) fournit des renseignements de base sur l’enseignement des techniques d’observation, les échelles de confiance et la rédaction de commentaires narratifs dans les outils d’EMT.

Évaluation

L’évaluation en milieu de travail : Guide de mise en œuvre pour les directeurs de programme et les enseignants cliniques

Les lignes directrices sur le perfectionnement du corps professoral établissent des liens entre les APC, les observations, les outils d’évaluation en milieu de travail (EMT), les échelles de confiance et les commentaires narratifs de qualité. Les stratégies pratiques aideront les directeurs de programme et les enseignants à intégrer l’EMT dans leur contexte local.