Passer au contenu principal
Suivez-nous

Répertoire des ressources sur la CPC

Le Répertoire des ressources sur la CPC regroupe une centaine de ressources connexes à la CPC, notamment des vidéos, des présentations, des documents d’information et des fiches-conseils. Grâce aux filtres suivants, vous pourrez préciser votre recherche.

Nous avons trouvé 33 résultats

1 - 6 de 33 résultats sont affichés

Mise en œuvre

Scénario de cas : discussions du comité de competence

Cette activité en ligne vise à guider et appuyer les membres du comité de compétence dans le cadre de leurs délibérations.

Mise en œuvre

Faits en bref : Activité professionnelle confiable (APC)

Ce document offre un aperçu des APC et de leur utilisation dans le cadre de la CPC. À distribuer pour renforcer le message de la vidéo « Comprendre les APC ».

Évaluation

Les échelles de confiance : des critères de confiance intégrés à l’EMT

Ce module offre une activité d’autoapprentissage pour vous exercer à différencier les cinq différents niveaux de confiance et à les appliquer à votre spécialité.

Évaluation

L'évaluation en milieu de travail : Introduction et incidences pratiques pour les directeurs de programme

Cette présentation situe l'évaluation en milieu de travail (EMT) et donne des conseils pratiques sur l'enseignement des techniques d'observation, le recours à des échelles de confiance et la rédaction de commentaires narratifs de qualité dans les outils d'EMT.

Évaluation

L'évaluation en milieu de travail : Introduction et incidences pratiques pour les enseignants cliniques

Ce résumé de la présentation sur l'évaluation en milieu de travail (EMT) fournit des renseignements de base sur l'enseignement des techniques d'observation, les échelles de confiance et la rédaction de commentaires narratifs dans les outils d'EMT.

Évaluation

L'évaluation en milieu de travail : Guide de mise en œuvre pour les directeurs de programme et les enseignants cliniques

Les lignes directrices sur le perfectionnement du corps professoral établissent des liens entre les APC, les observations, les outils d'évaluation en milieu de travail (EMT), les échelles de confiance et les commentaires narratifs de qualité. Les stratégies pratiques aideront les directeurs de programme et les enseignants à intégrer l'EMT dans leur contexte local.