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Activités post-transition

Une fois que votre discipline aura adopté La compétence par conception (CPC), vous aurez recours à une approche par compétences pour former et évaluer les résidents.

Ce que vous pourrez réaliser dès le lancement

  • Établir des parcours clairs pour l’apprentissage et l'évaluation des apprenants.
  • Cerner les aspects qui présentent des difficultés pour les apprenants et élaborer des plans d’apprentissage qui répondent à leurs besoins et leurs habiletés.
  • Stimuler le rendement par des évaluations régulières à faible incidence et suivre rigoureusement les progrès de l’apprentissage.
  • Modifier la nature de l’évaluation en fournissant une rétroaction formative, concrète et utile.
  • Aider vos enseignants cliniques à recourir aux activités professionnelles confiables (APC).
  • Mieux préparer les résidents à fournir de façon autonome des soins de qualité aux patients de la population qu’ils servent.

Collaboration continue au sein et à l’extérieur de votre discipline

  • Créer des possibilités et des outils de mise en commun des pratiques exemplaires, et collaborer avec d’autres programmes et établissements.
  • Promouvoir la communication par des rencontres individuelles, des webinaires et des téléconférences, coordonnés par le Collège royal, en collaborant avec vous pour corriger le tir le cas échéant.
  • Créer des outils pour mesurer la réussite de la mise en œuvre de la CPC au sein de votre programme.
  • Offrir de la formation au sujet de tous les nouveaux processus d’agrément, d’examen des titres ou d’examen de certification, et allouer du temps pour les incorporer aux programmes.
  • Promouvoir des possibilités de recherche et d’érudition qui témoignent de l’adoption de la CPC.