Passer au contenu principal
Suivez-nous

Mobilisation du corps professoral

Vous êtes un directeur de programme ou un enseignant, et vous tentez de convaincre les membres de votre corps professoral à adopter La compétence par conception (CPC)? Il faut suivre certaines étapes pour y arriver. Vous devrez d’abord trouver des collègues animés des mêmes objectifs, qui sont convaincus des avantages que comporte la CPC et qui en comprennent bien les rouages. Ensemble, vous pourrez discuter avec les membres du corps professoral au sujet de la CPC, à chaque occasion qui se présente. Ces collègues peuvent jouer le rôle de « champions » et vous aider à mobiliser les intervenants locaux.

Aussi, vous devez faire reconnaître votre rôle de champion de la CPC, à savoir votre charge de travail globale et votre emploi du temps à cet égard.

Vous et les autres champions de la CPC devez profiter des occasions officielles et non officielles d’engager des discussions sur la CPC avec le corps professoral. Ainsi, vous pouvez discuter des jalons et des activités professionnelles confiables (APC) durant les conférences en milieu hospitalier, les évaluations en milieu de travail et les réunions des comités de compétence.

La Raison d’être de La compétence par conception (CPC) peut s’avérer fort utile lors des réunions et des forums. Utilisez-la pour recruter des enseignants clés afin de diffuser le message de la CPC.

Ne submergez pas le corps professoral

Il est important de ne pas submerger le corps professoral d’information durant le processus de mobilisation. Concentrez-vous sur les points suivants :

Ressources

Nous sommes là pour contribuer à votre succès. Écrivez-nous :
cbd@collegeroyal.ca