Passer au contenu principal
Suivez-nous

Ateliers sur la CPC en transition

À quoi devez-vous vous attendre durant les ateliers sur la conception de la formation spécialisée offerts par le Collège royal?

Durant chacun des ateliers sur la CPC, vous discuterez activement de stratégies de préparation à la mise en œuvre de la CPC. Si vous y êtes invité, essayez d’assister aux trois ateliers sur la CPC; ce sera plus facile pour vous de comprendre ces changements, d’y contribuer et de les mettre en œuvre.

En règle générale, trois ateliers de trois jours entiers animés par un éducateur clinicien du Collège royal seront offerts à chaque discipline.

Vos « devoirs » à faire avant les ateliers

  • Avant l’atelier 1 : On demandera aux participants d’examiner attentivement la portée de leur discipline (voir le chapitre 2 du Guide préparatoire consacré aux comités de spécialité).

  • Après l’atelier 2 : Les membres terminent les travaux d’élaboration des APC ou des plans d’évaluation en communiquant par téléconférence ou par des sites de partage de documents.
  • Après l’atelier 3 : Les membres se consacrent habituellement à l’achèvement des documents, à la révision des documents et des APC, et à la préparation de la mise en œuvre, qui peut englober des activités d’essai sur le terrain et de perfectionnement du corps professoral.