Passer au contenu principal
Suivez-nous



Agrément des activités de DPC : Conférences, ateliers et autres activités d’apprentissage collectif

Les activités d’apprentissage collectif tenues au Canada, comme les conférences, les ateliers et les séminaires, doivent être examinées par un prestataire agréé de DPC du Collège royal afin d'être approuvées au titre des crédits de la section 1 du programme de Maintien du certificat (MDC). Cela s’applique à toutes les activités d’apprentissage collectif en personne et sur le Web.

Pour être admissible à l'agrément, une activité doit être créée par un organisme de médecins.

Qu'est-ce qu'un « organisme de médecins »?

Soumettre une demande d’agrément

Les concepteurs de programme qui répondent à la définition d’organisme de médecins du Collège royal doivent contacter un prestataire agréé de DPC pour obtenir les formulaires et les renseignements appropriés (politiques, procédure et frais) relatifs à l’examen et à l’agrément de leur programme pour l’attribution de crédits de MDC. Le Collège royal ne passe pas en revue les activités aux fins d’agrément.

Cliquez ici pour obtenir une liste de prestataires de DPC agréés par le Collège royal.

Normes d’agrément des activités du programme de Maintien du certificat (MDC) - Activités d’apprentissage collectif (section 1)

Assurez-vous de choisir un prestataire agréé de DPC selon l’auditoire cible de votre activité de DPC.

Processus d’agrément des activités de DPC

Pour qu'une activité soit approuvée au titre des crédits du programme de MDC, elle doit être examinée par un prestataire agréé de DPC du Collège royal.

Organismes de médecins

Les organismes qui répondent à la définition d’organisme de médecins du Collège royal peuvent présenter une demande d’agrément à un prestataire agréé de DPC. Les organismes de médecins peuvent aussi créer des activités avec d’autres, y compris d’autres organismes de médecins, organismes de non-médecins ou avec un prestataire agréé de DPC.

Organismes de non-médecins

Les organismes qui ne répondent pas à la définition d’organisme de médecins du Collège royal peuvent élaborer des activités en collaboration avec un organisme de médecins ou un prestataire agréé de DPC.

Contactez-nous

Coordonnatrice de l’agrément du DPC
Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
774, promenade Echo
Ottawa (Ontario) K1S 5N8
Téléphone : 613-730-2587; sans frais -800-668-3740, poste 587
Courriel : cpd-accreditation@collegeroyal.ca