Passer au contenu principal
Suivez-nous



Agrément du DPC : conférences en milieu hospitalier, clubs de lecture et groupes restreints

L’agrément des conférences en milieu hospitalier, clubs de lecture et activités d’apprentissage en groupes restreints s’effectue au moyen d’un processus d’autoapprobation.

L’autoapprobation est un processus qui permet aux médecins gestionnaires de s’assurer que leurs conférences en milieu hospitalier, clubs de lecture et activités d’apprentissage en groupes restreints respectent les normes d’agrément du Collège royal, afin que ces activités soient consignées dans la section 1 du programme de Maintien du certificat (MDC) du Collège royal.

L’autoapprobation

Si vous suivez ces directives et respectez toutes les exigences, vos conférences en milieu hospitalier, clubs de lecture et activités d'apprentissage en groupes restreints seront agréés au titre de la section 1 du programme de MDC.

Étape 1 : Consulter les normes d’agrément du DPC relatives aux
conférences en milieu hospitalier,
aux clubs de lecture
ou
aux activités d’apprentissage en groupes restreints.

Étape 2 : Remplir la liste d’autoapprobation et le formulaire d’autoapprobation des
conférences en milieu hospitalier
,
clubs de lecture
ou
activités d’apprentissage en groupes restreints
.

Étape 3 : Demander au président du comité de planification de remplir et de signer le formulaire d’autoapprobation.

Étape 4 : Soumettre la liste et le formulaire d'autoapprobation à l’adresse rounds@collegeroyal.ca

Étape 5 : Attendre la confirmation de l’agrément par le Collège royal (envoyée au président du comité de planification).

Veuillez conserver une copie de la documentation d'autoapprobation que vous aurez remplie et du courriel de confirmation pour vos dossiers.

Ressources supplémentaires

D’autres ressources sont en place à l’intention des comités de planification et de leurs présidents, afin de les aider à gérer les conférences en milieu hospitalier, les clubs de lecture et les activités en groupes restreints agréés.

Énoncé du Collège royal sur l’agrément des conférences en milieu hospitalier, des clubs de lecture et des groupes restreints

L’énoncé sur l’agrément doit figurer sur les documents promotionnels (programmes, brochures, courriels, invitations, etc.) Il doit aussi apparaître sur l’attestation de présence.

La présente activité [insérer le titre exact de la conférence en milieu hospitalier, du club de lecture ou du groupe restreint apparaissant sur le formulaire d’auto-approbation] est une activité de formation collective auto-approuvée agréée au titre de la section 1, conformément au programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.


Bulletin sur l’auto-approbation


Contactez-nous
Questions? Courriel :
cpd-accreditation@collegeroyal.ca

Coordonnatrice de l’agrément du DPC
Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
774, promenade Echo
Ottawa (Ontario) K1S 5N8
Téléphone : 613-730-8177, poste 564; sans frais 1-800-668-3740, poste 564