Passer au contenu principal
Suivez-nous



Agrément des activités de DPC : programmes d’autoévaluation

Les programmes d’autoévaluation sont des outils qui permettent aux médecins d’évaluer des aspects de leurs connaissances ou de leur pratique et de déterminer les possibilités d’améliorer leurs compétences en participant à d’autres activités d’apprentissage.

Les crédits peuvent être demandés en vertu de la section du programme de Maintien du certificat (MDC) si le programme d’autoévaluation a été approuvé par un prestataire agréé de DPC du Collège royal.

Pour être admissible à l’agrément, une activité doit être créée par un organisme de médecins.

Qu'est-ce qu'un « organisme de médecins »?

Soumettez une demande d’agrément

Les concepteurs de programme qui répondent à la définition d’organisme de médecins sont priés d’obtenir auprès d’un prestataire agréé de DPC du Collège royal les formulaires et les renseignements (politiques, procédure et frais) relatifs à l’examen et à l’agrément de leur programme pour l’attribution de crédits de MDC. Le Collège royal ne passe pas en revue les activités aux fins d’agrément.

Consultez la liste des prestataires de DPC agréés par le Collège royal.

Assurez-vous de choisir un prestataire agréé de DPC selon l’auditoire cible de votre activité.

Lignes directrices sur les programmes d’autoévaluation

Les programmes d’autoévaluation ne sont pas des examens, mais des stratégies d’évaluation qui visent à aider les médecins à élaborer un plan de développement professionnel continu efficace et relié à leurs rôles et responsabilités professionnels.

Les crédits peuvent être demandés en vertu de la section du programme de Maintien du certificat (MDC) si le programme d’autoévaluation a été approuvé par un prestataire agréé de DPC du Collège royal.

Contactez-nous

Coordonnatrice de l’agrément du DPC
Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
774, promenade Echo
Ottawa (Ontario) K1S 5N8
Téléphone : 613-730-2587; sans frais -800-668-3740, poste 587
Courriel : cpd-accreditation@collegeroyal.ca