Information sur le programme de Maintien du certificat pour les Associés

La participation au programme de MDC est une exigence de l'admission et du renouvellement du titre d'Associé du Collège royal. Lancé en 2000, il témoigne de l'engagement du Collège royal de respecter les normes les plus élevées de la médecine spécialisée, et représente l'une des activités fondamentales que nous offrons aux Associés.

Règlement et politiques du programme de MDC pour les Associés

Le programme de MDC du Collège royal a établi un règlement et des politiques pour faire respecter les normes les plus élevées de la médecine spécialisée.

Exemption concernant les exigences du programme de MDC pour 2020
Compte tenu de cette situation sans précédent concernant l’éclosion du coronavirus, le Collège royal suspendra toutes les exigences du programme de Maintien du certificat (MDC) pour l’année 2020 :

  • Une année sera ajoutée au cycle de chaque participant.
  • Même si nous n’exigeons pas de soumettre de crédits cette année, tous les crédits que vous aurez soumis seront quand même comptabilisés dans le cycle actuel de six ans. Nous suspendons le minimum des 40 crédits exigés pour 2020.

Lien vers la FAQ la plus récente : Impact de la COVID-19 sur les cycles de MDC et les cotisations de 2020-2021.

Règlement du programme

Politiques du programme

Le programme de MDC pour les Associés internationaux

Les Associés internationaux qui résident et exercent la médecine à l'étranger et qui ne sont pas en mesure de participer au programme de Maintien du certificat (MDC) du Collège royal peuvent choisir de participer plutôt à un programme de développement professionnel continu reconnu par le Collège royal.

Contactez-nous
cpd@collegeroyal.ca

Centre des services du Collège royal 1-800-461-9598 ou 613-730-6243
Pour toute question concernant le portfolio électronique MAINPORT, veuillez écrire à cpd@collegeroyal.ca.