Passer au contenu principal
Suivez-nous



Information sur le programme de MDC pour les professionnels de la santé

Le programme de MDC est le programme de développement professionnel continu du Collège royal destiné aux professionnels de la santé qui pratiquent au Canada, mais qui ne sont pas Associés du Collège royal.

Les exigences du programme de MDC des professionnels de la santé sont identiques à celles des Associés. Les professionnels de la santé qui participent au programme de MDC paient des frais d'inscription annuels. Ils ont ainsi accès au portfolio électronique MAINPORT de même qu'aux enseignants du développement professionnel continu (DPC) du Collège royal, un réseau régional d'éducateurs qui aide les participants à atteindre leurs objectifs d'apprentissage.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

Pour vous inscrire au programme de MDC à titre de professionnel de la santé, veuillez remplir le formulaire d'inscription au programme de MDC pour les professionnels de la santé et l'envoyer au Collège royal par télécopieur (613-730-2410), par courriel (cpd@collegeroyal.ca) ou par la poste.

Pour vous inscrire au programme de MDC en tant qu’affilié titulaire d’un diplôme de DCC ou surspécialiste affilié, communiquez avec nous; nous vous ferons parvenir une invitation personnalisée.

Pour la période allant du 1er avril 2017 au 31 mars 2018, les droits de participation au programme de MDC sont de 630 $ pour les professionnels de la santé. Ils sont calculés au prorata si vous devenez un nouveau participant au programme de MDC en cours d'année; contactez le Centre des services du Collège royal pour connaître le montant exact.

Si vous avez obtenu la certification du Collège royal et désirez devenir un Associé, consultez notre page sur l'adhésion, où vous obtiendrez tous les détails pertinents.

Modes de paiement pour les professionnels de la santé

  • En ligne : Paiement intégral en ligne par carte de crédit.
  • Services bancaires en ligne : Cette option est offerte auprès des principaux établissements financiers. Ouvrez une session sur le site Web de votre banque et ajoutez le Collège royal à la liste des bénéficiaires. (À noter que votre numéro d'identification du Collège royal tient lieu de numéro de compte).
  • Par téléphone : Payez par carte de crédit en composant le 613-260-6192 ou le 1-800-668-3740, poste 192.
  • Par la poste : Postez un chèque ou mandat postal à l'ordre du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada à l’adresse suivante :

    Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
    774, promenade Echo
    Ottawa (Ontario) K1S 5N8
    Canada

Frais de retard à partir du 1er mai

Le renouvellement de l’inscription au programme de MDC doit être effectué au plus tard le 30 avril. Le Collège royal imposera des frais de retard afin de couvrir les coûts administratifs associés au suivi des comptes en souffrance.

  • Des frais de retard de 1,25 % par mois s’ajouteront aux droits de participation au programme de MDC non payés. (Ils ne s'appliqueront pas aux frais de retard déjà imposés.)
  • Vous devez renouveler votre inscription au plus tard le 30 avril. Les frais de retard commenceront à être calculés à compter du 1er mai, et ils seront annulés si le renouvellement est payé avant l'envoi des états de compte durant la dernière semaine de mai.
  • Les frais de retard ne s'appliqueront qu'à la fin de chaque mois. Si vous réglez votre compte en souffrance en milieu de mois, par exemple le 15 août, les frais de retard ne vous seront pas imputés pour ce mois. Les états de compte mensuels et les soldes de paiement en ligne indiqueront clairement le montant dû pour la cotisation et les frais de retard.
  • Les nouveaux participants qui s’inscrivent au programme de MDC n’ont aucuns frais de retard à payer pour l'année 2017–2018.