Passer au contenu principal
Suivez-nous

Conseil du mois sur le MDC

Conseil du mois sur le MDC
Ranjit Baboolal

Transformez votre travail sur le terrain à l’étranger en projet de formation personnel

Le conseil du mois du programme de MDC  -  Ranjit Baboolal, enseignant du DPC de la région 3

«Est-ce que vous vous apprêtez à effectuer un long séjour à l’étranger au cours duquel vous traiterez des patients? Il vous faudrait peut-être faire des lectures sur les maladies et les troubles courants dans la région où vous vous rendrez afin d’enrichir vos connaissances. Par exemple, un séjour en Asie du Sud pourrait nécessiter des heures de recherche sur les maladies tropicales.

Si vous avez fait de nombreuses lectures axées uniquement sur le traitement de patients au pays ou à l’étranger, je vous recommande d’inscrire votre recherche documentaire comme projet de formation personnel (PFP) visant à résoudre une question clinique, plutôt que comme activité d’analyse ou de lecture.

Si vous optez pour l’approche analyse/lecture, les crédits attribués vont de un crédit par article à dix crédits pour un livre. Par contre, avec le PFP, vous pouvez obtenir deux crédits par heure. N’oubliez pas cependant que vous devez documenter vos démarches ainsi que les résultats.»

Pour un complément d’information sur la manière dont vous pouvez utiliser des projets de formation personnels adaptés aux besoins de votre pratique, communiquez avec l’enseignant du DPC de votre région.

Envoyez un courriel à Suzan

Enseignants locaux du DPC

Associés, avez-vous un bon conseil au sujet du MDC que vous aimeriez partager avec les autres?

Associés, avez-vous un bon conseil au sujet du MDC que vous aimeriez partager avec les autres? Envoyez votre conseil à communications@collegeroyal.ca. Si nous l’utilisons dans un numéro futur de Dialogue, nous vous ferons parvenir gratuitement un article de notre Collection d’armoiries.