Passer au contenu principal
Suivez-nous



Exemples d’énoncé d’agrément

Les énoncés suivants sont uniquement des exemples. Veuillez contacter le prestataire de DPC agréé qui a examiné votre demande aux fins d’octroi de crédits des sections 1 et 3 du programme de Maintien du certificat (MDC) pour obtenir l’énoncé d’agrément pertinent.

Votre activité doit être approuvée par un prestataire agréé de DPC du Collège royal avant de pouvoir utiliser l’un des énoncés d’agrément suivants dans votre consignation d’activité.

Exemple d’énoncé d’agrément (section 1)

La présente activité est une activité d'apprentissage collectif agréée (section 1), au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada; elle a été approuvée par [nom du prestataire agréé de DPC]. Vous pouvez déclarer un maximum de [nombre] heures (les crédits sont calculés automatiquement).

Exemple d’énoncé d’agrément (section 3)

La présente activité est un programme d’autoévaluation agréé (section 3), au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada; elle a été approuvée par [nom du prestataire agréé de DPC]. Vous pouvez déclarer un maximum de [nombre] heures (les crédits sont calculés automatiquement).

Exemple d’énoncé d’agrément (section 3) : simulation

La présente activité est une activité de simulation agréée (section 3), au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada; elle a été approuvée par [nom du prestataire agréé de DPC]. Vous pouvez déclarer un maximum de [nombre] heures (les crédits sont calculés automatiquement).

Exemple d’énoncé d’élaboration conjointe

Le présent [programme, atelier ou séminaire] a été élaboré conjointement avec (nom de l’organisme) et de manière à respecter les principes d’intégrité, d’objectivité et d’équilibre scientifiques.

Exemple d’énoncé d’admissibilité à des crédits de catégorie 1 de l'AMA PRAMC

En vertu d'une entente conclue entre le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et l'American Medical Association, les médecins peuvent convertir les crédits obtenus au titre du programme de MDC du Collège royal en crédits de catégorie 1 de l'AMA PRAMC. Renseignements supplémentaires sur le processus de conversion des crédits du programme de MDC du Collège royal en crédits de l'AMA.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’entente conclue entre le Collège royal et l’American Medical Association.

Exemple d’énoncé d’admissibilité de l’UEMS

« La participation en direct à des activités éducatives reconnues par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada rend les participants admissibles à des crédits européens de formation continue (ECMEC®) attribués par l’Union européenne des médecins spécialistes (UEMS). »

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'entente conclue entre le Collège royal et l'Union européenne des médecins spécialistes.

Exemple d’énoncé d’admissibilité de le Qatar Council for Healthcare Practitioners

« En vertu d’une entente conclue entre le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et le Qatar Council for Healthcare Practitioners, les professionnels de la santé qui participent au programme de FMC/DPC du QCHP peuvent consigner des crédits de la section 1 ou de la section 3 du programme de MDC, qui sont jugés équivalents aux crédits de catégorie 1 ou de catégorie 3 attribués par le QCHP. »

Personne-ressource

Spécialiste des programmes d'agrément du DPC
Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
774, promenade Echo
Ottawa (Ontario) K1S 5N8
1-800-668-3740, poste 587
cpd-accreditation@collegeroyal.ca