Passer au contenu principal
Suivez-nous

header

Certification universitaire

La certification universitaire aide les facultés de médecine des universités à recruter des spécialistes du monde entier dans des postes de professeurs agrégés ou titulaires à temps plein lorsqu’il est impossible de trouver des personnes qualifiées qui détiennent un certificat du Collège royal.

La certification universitaire est considérée comme étant conditionnelle, puisque le médecin qui l’obtient doit conserver un poste à temps plein dans une université canadienne.

Les demandes de certification universitaire sont acceptées au printemps et à l’automne. Elles doivent être soumises au plus tard le 28 février pour le cycle du printemps et le 30 septembre pour le cycle de l’automne. La certification universitaire d’un candidat doit être proposée, et la demande à cet effet doit être présentée par le doyen de la faculté de médecine concernée. Elle doit également être accompagnée des documents d’appui appropriés et des frais de demande non remboursables.

Critères d’admissibilité

Au moment du dépôt de la demande, le candidat doit :

Il convient de noter que les médecins qui ne sont pas embauchés par l’université, mais par un organisme affilié, peuvent être candidats à la certification universitaire. Les critères d’admissibilité seront les mêmes que ceux auxquels doivent satisfaire les personnes directement embauchées par une université. On entend notamment par « organisme affilié » les instituts de recherche d’hôpitaux ou les instituts de recherche sur le cancer.

Veuillez consulter la politique relative à la certification universitaire pour en savoir plus sur les conditions du programme.

Si vous êtes incapable d’ouvrir le formulaire PDF à remplir, veuillez télécharger le formulaire à imprimer, compatible avec la plupart des navigateurs Web. Les deux formulaires sont identiques, à une différence près : dans le premier, on saisit les informations au clavier avant de l’imprimer et de le renvoyer par courriel ou télécopieur, tandis que dans le deuxième, on inscrit les informations à la main. Prière de soumettre un seul formulaire.

Vous ne savez pas quelle voie d’accès vous convient?
Communiquez avec nous au 1-800-267-2320 ou à credentials@collegeroyal.ca si vous avez besoin d’aide pour amorcer le processus.