Passer au contenu principal
Suivez-nous

Certification universitaire

Le programme de certification universitaire vise à aider les universités et les facultés de médecine canadiennes à recruter des spécialistes du monde entier dans des postes de professeurs agrégés ou titulaires à temps plein lorsqu’il est impossible de trouver des personnes qualifiées qui détiennent un certificat du Collège royal. Présenté pour la première fois en 1967, le programme a fait l’objet de quelques modifications au fil du temps afin de tenir compte des changements survenus sur la scène universitaire canadienne.

La certification universitaire est considérée comme étant temporaire, à condition que le médecin continue d’occuper un poste à temps plein dans une université canadienne.

Il existe deux cycles de certification universitaire chaque année, au printemps et à l’automne. Les dates limites de présentation des demandes sont le 28 février et le 31 août. La demande doit être présentée par le doyen de la faculté de médecine concernée, et comprendre les documents d’appui appropriés ainsi que les frais d’ouverture de dossier (non remboursables).

Veuillez consulter la certification universitaire pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité et les conditions du programme.

Cliquez ici pour accéder au formulaire de demande. Les frais d’évaluation actuels sont $4,840.