Passer au contenu principal
Suivez-nous

Voie de compétence approuvée par un organisme membre

La voie de compétence approuvée par un organisme membre s’adresse aux diplômés internationaux en médecine qui ont terminé leur formation spécialisée à l’extérieur du Canada ou des États-Unis, au sein d’un organisme approuvé. Le Collège royal a évalué la formation offerte par 29 organismes membres au niveau international, et a jugé qu’elle répond à ses critères.

La formation approuvée par l’un de ces organismes ne rend pas automatiquement admissible aux examens de certification. Le Collège royal doit l’évaluer pour confirmer qu’elle est pratiquement équivalente à celle offerte au Canada et qu’elle a été achevée de manière satisfaisante. De plus, la formation rattachée à l’ensemble des spécialités n’est pas nécessairement approuvée par chaque organisme.

Le Collège royal évaluera la formation des diplômés de ces organismes pour déterminer dans quelle mesure ils satisfont à ses exigences de formation. Si la formation est jugée comparable et acceptable, les diplômés sont jugés admissibles à l’examen de certification du Collège royal. La réussite de l’examen leur permet d’obtenir un certificat du Collège royal.

Soumettez une demande d’évaluation de votre formation approuvée par un organisme membre (formulaire à remplir en ligne* | Version imprimable).

*(Les formulaires de demande ou de mise en candidature sont convertis en fichiers Adobe PDF remplissables. Pour ouvrir, remplir, sauvegarder et imprimer le formulaire doit être ouvert avec Internet Explorer et vous aurez besoin du lecteur Adobe. Les utilisateurs de PC et de Mac peuvent se procurer le logiciel gratuitement au site suivant : http://get.adobe.com/reader/).