Passer au contenu principal
Suivez-nous

Foire aux questions

Mon système de formation médicale postdoctorale hors du Canada et des États-Unis ne figure pas sur la liste. Le Collège royal l’évaluera-t-il?

Le Collège royal a cessé d’évaluer les systèmes de formation médicale postdoctorale des diplômés internationaux en médecine qui demandent la certification du Collège royal. Celui-ci ne traitera donc aucune demande d’évaluation et n’accordera aucun crédit pour devenir admissible aux examens de certification pour la formation reçue dans l’un des systèmes hors du Canada et des États-Unis non inscrits sur la liste.

Je détiens la certification et le statut de membre d’un des systèmes de formation médicale postdoctorale hors du Canada et des États-Unis inscrits sur la liste du site Web. Suis-je admissible aux examens du Collège royal?

Le Collège royal n’a conclu aucun accord de réciprocité pour la reconnaissance des examens ou compétences avec d’autres collèges ou conseils dans quelque spécialité ou surspécialité que ce soit. Les candidats titulaires d’un certificat dans une autre spécialité ou surspécialité, ou octroyé par un autre collège ou conseil sont tenus de remplir les exigences du Collège royal.

Dois-je réussir l’un des examens de sélection afin que le Collège royal reconnaisse mes qualifications?

Les candidats qui ont des titres en médecine décernés par des facultés de médecine autres que celles que le Comité d’agrément des facultés de médecine du Canada (CAFMC) ou le Comité de liaison sur l’éducation médicale (CLEM) a agréées doivent avoir réussi à l’un des examens de sélection suivants :

  • examen d’évaluation du Conseil médical du Canada;
  • examen d’aptitude du Conseil médical du Canada, parties 1 et 2;
  • examen d’obtention du permis d’exercice des États-Unis, parties 1, 2 et 3.