Passer au contenu principal
Suivez-nous

Aucune inscription tardive ne sera acceptée sous aucune raison.

Frais des examens

Date limite d’inscription aux examens du printemps 2018 : 13 janvier 2018, 17 h (HNE)
Date limite d’inscription aux examens de l’automne 2018 : 15 mai 2018, 17 h (HNE)

Votre inscription sera considérée comme étant incomplète à moins que vous ayez joint les frais des examens à votre formulaire d’inscription (formulaire à remplir en ligne* | Version imprimable).

Frais

Fees

Examen de Fondements chirurgicaux

795 $

Si vous passez l’examen de Fondements chirurgicaux et qu’on vous a informé que vous pouviez vous inscrire provisoirement à l’examen final d’une spécialité chirurgicale le printemps prochain, veuillez envoyer au Collège royal deux chèques distincts : le premier pour l’examen de Fondements chirurgicaux et le second pour l’examen objectif général de votre spécialité.

Examen objectif général au printemps et à l’automne (comprend les composantes écrites et orales de l’examen clinique objectif structuré [ECOS])

4 235 $

Examen objectif général au printemps et à l’automne (comprend les composantes écrites et orales de l’examen clinique objectif structuré [ECOS])

2 105 $

  • Le paiement par carte de crédit (en dollars canadiens seulement) est accepté uniquement si vous avez rempli un (formulaire de demande d'évalution* | Version imprimable).
  • Joindre un chèque ou un mandat postal pour les frais d’examen pertinents au (formulaire de demande d'évalution* | Version imprimable) et expédier le tout au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, 774, promenade Echo, Ottawa (Ontario) K1S 5N8.
  • Les chèques doivent être établis à l’ordre du « Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada » et de la date actuelle.
  • Les chèques en fonds canadiens doivent être tirés sur une banque canadienne, et les chèques en fonds américains, sur une banque américaine. Si vous payez en fonds américains, veuillez consulter votre établissement bancaire afin de connaître le taux de change courant.
  • Les frais d’examen du Collège royal peuvent être réclamés au titre de crédit d’impôt non remboursable. Les montants versés à l’Unité des titres pour déterminer l’admissibilité aux examens du Collège royal donnent aussi droit à ce crédit d’impôt. Les reçus aux fins d’impôt sont émis pour l’année où l’examen a eu lieu, peu importe quand les frais ont été payés.

*(Les formulaires de demande ou de mise en candidature sont convertis en fichiers Adobe PDF remplissables. Pour ouvrir, remplir, sauvegarder et imprimer le formulaire doit être ouvert avec Internet Explorer et vous aurez besoin du lecteur Adobe. Les utilisateurs de PC et de Mac peuvent se procurer le logiciel gratuitement au site suivant : http://get.adobe.com/reader/).