Passer au contenu principal
Suivez-nous



Candidats ayant achevé une formation de l’ACGME aux États-Unis

Les candidats qui ont achevé une partie ou l’ensemble de leur formation en résidence dans un programme agréé de l’Accreditation Council for Graduate Medical Education (ACGME) aux États-Unis doivent présenter une demande d’évaluation de leur formation pour s’assurer qu’elle satisfait aux exigences propres à la spécialité visée au Canada.

De nombreux programmes agréés par l’ACGME sont moins longs que ceux agréés par le Collège royal. Veuillez prendre connaissance des objectifs de formation et des exigences de la formation spécialisée propre à votre spécialité au Canada pour vous assurer que votre formation satisfait aux exigences canadiennes pour devenir admissible au certificat. Cliquez pour soumettre une demande d’évaluation d’un programme de formation de résidents agréé par l’ACGME (formulaire à remplir en ligne* | Version imprimable).

*(Les formulaires de demande ou de mise en candidature sont convertis en fichiers Adobe PDF remplissables. Pour ouvrir, remplir, sauvegarder et imprimer le formulaire doit être ouvert avec Internet Explorer et vous aurez besoin du lecteur Adobe. Les utilisateurs de PC et de Mac peuvent se procurer le logiciel gratuitement au site suivant : http://get.adobe.com/reader/).