Passer au contenu principal
Suivez-nous

Routes d’évaluation pour les diplômés internationaux en médecine

Les diplômés internationaux en médecine sont des personnes qui ont terminé leur résidence postdoctorale à l’extérieur du Canada ou des États-Unis. Il n’est pas nécessaire d’avoir élu domicile au Canada ni d’avoir la citoyenneté canadienne pour être admissible aux examens menant à un certificat du Collège royal.

La voie de compétence approuvée par un organisme membre s’adresse aux diplômés internationaux en médecine qui ont terminé leur formation spécialisée à l’extérieur du Canada ou des États-Unis, au sein d’un organisme approuvé.

La Route d’évaluation par la pratique pour les spécialistes s’adresse à tous les spécialistes qui pratiquent au Canada sans la certification du Collège royal.

La Route d’évaluation par la pratique pour les surspécialistes est destinée aux Associés du Collège royal qui

  • exercent une surspécialité récemment approuvée;
  • exercent une surspécialité et passent d’une discipline agréée sans certification à une surspécialité nécessitant un examen de certification;
  • n’ont pas suivi une formation médicale postdoctorale agréée dans cette surspécialité étant donné qu’aucun programme agréé n’était offert au Canada au moment de leur formation.

L’évaluation de l’aptitude à pratiquer s’applique aux diplômés internationaux en médecine au Canada qui détiennent un certificat d’un organisme étranger et qui demandent à l’organisme de délivrance de permis de leur province d’évaluer leur pratique.