Suivez-nous

Routes d’évaluation pour les diplômés internationaux en médecine

Les diplômés internationaux en médecine sont des personnes qui ont terminé leur résidence postdoctorale à l’extérieur du Canada ou des États-Unis. Il n’est pas nécessaire d’avoir élu domicile au Canada ni d’avoir la citoyenneté canadienne pour être admissible aux examens menant à un certificat du Collège royal.

La voie de compétence approuvée par un organisme membre s’adresse aux diplômés internationaux en médecine qui ont terminé leur formation spécialisée à l’extérieur du Canada ou des États-Unis, au sein d’un organisme approuvé.

La Route d’évaluation par la pratique pour les spécialistes s’adresse à tous les spécialistes qui pratiquent au Canada sans la certification du Collège royal.

La Route d’évaluation par la pratique pour les surspécialistes est destinée aux Associés du Collège royal qui

  • exercent une surspécialité récemment approuvée;
  • exercent une surspécialité et passent d’une discipline agréée sans certification à une surspécialité nécessitant un examen de certification;
  • n’ont pas suivi une formation médicale postdoctorale agréée dans cette surspécialité étant donné qu’aucun programme agréé n’était offert au Canada au moment de leur formation.

La voie de compétence individuelle s’adresse aux diplômés internationaux en médecine qui débutent un programme de résidence au Canada et vise à déterminer si la durée de celui-ci peut être réduite en raison de compétences déjà acquises ailleurs dans le monde.

L’évaluation de l’aptitude à pratiquer s’applique aux diplômés internationaux en médecine au Canada qui détiennent un certificat d’un organisme étranger et qui demandent à l’organisme de délivrance de permis de leur province d’évaluer leur pratique.