Passer au contenu principal
Suivez-nous



Présenter une demande de renouvellement de l’admissibilité aux examens

Si votre admissibilité à l’examen menant à la certification du Collège royal est échue après trois années pour avoir échoué aux examens ou pour vous être abstenu de vous présenter aux examens, vous pouvez présenter une demande de renouvellement de l’admissibilité.

Demande de renouvellement de l’admissibilité

Pour plus d’information sur le renouvellement de l’admissibilité, veuillez consulter la section 5.8 du document Politiques et modalités s’appliquant à l’octroi de certificats et du titre d’Associé.

Réception d’un avis d’échec grave

Les candidats dont le rendement est généralement inférieur d’au moins deux écarts types à la note d’échec font partie de la catégorie des échecs graves. Ces candidats seront renvoyés automatiquement au Comité des titres, qui décidera du maintien de l’admissibilité ou du renouvellement de l’admissibilité, si le candidat complète un plan d’études ou s’il participe à un programme de résidence senior de six mois.

Pour plus d’information, veuillez consulter la section 5.9 du document Politiques et modalités s’appliquant à l’octroi de certificats et du titre d’Associé.