Passer au contenu principal
Suivez-nous

Le Collège royal désigne un nouvel emplacement pour certains examens cliniques objectifs structurés (ECOS), examens oraux et examens pratiques du printemps et l’ensemble de ses examens d’automne en 2019

Compte tenu du nombre accru de candidats, le Collège royal est contraint de trouver d’autres emplacements pour la tenue de ses examens. Outre cette croissance naturelle, nous nous préparons aussi à accueillir des doubles cohortes d’examen dans les prochaines années, car de nombreuses disciplines déplacent le moment de la tenue de leurs examens en raison de La compétence par conception (CPC).

De plus, l’espace et les calendriers de disponibilité au Centre d’examen du Collège royal et à La Cité sont limités. Rénover le Centre d’examen, un immeuble de plus de 20 ans, entraînerait des investissements importants et prendrait trop de temps pour terminer les travaux entre les périodes d’examens.

Dans le cadre d’une nouvelle initiative, certaines spécialités dont les examens ont lieu au printemps et l’ensemble des spécialités dont les examens ont lieu à l’automne ont accepté que leurs ECOS, examens oraux et examens pratiques se tiennent au Touchstone Institute. Situés au centre-ville de Toronto, les locaux du Touchstone Institute offrent des installations à la fine pointe pour la tenue d’examens; ils sont facilement accessibles (deux aéroports, une gare ferroviaire, une station de métro) et à proximité de plusieurs hôtels. De plus, ils répondent aux normes des examens du Collège royal. Après avoir examiné toutes les options, la solution clé en main et économique du Touchstone Institute constituait clairement le meilleur choix pour les besoins actuels et futurs du Collège royal.

Touchstone Institute
145, rue Wellington Ouest, bureau 600
Toronto (Ont.) M5J 1H8

Le Touchstone Institute est situé au centre-ville de Toronto, à quelques minutes des grands hôpitaux canadiens. On peut y accéder facilement à partir des grandes autoroutes et de l’aéroport Billy Bishop de Toronto; il est à distance de marche des grands hôtels, des tours à bureaux et des stationnements publics.
http://www.touchstoneinstitute.ca/About-us/Contact-us.aspx

Économisez temps et argent durant votre séjour à Toronto!

Lorsque vous arriverez à Toronto, nul besoin de prendre un taxi ou un Uber; vous éviterez ainsi les bouchons.

  • Si vous voyagez avec Porter, prenez la navette gratuite à partir de l’aéroport Billy Bishop de Toronto.
  • Si vous atterrissez à l’aéroport international Pearson de Toronto, l’Union Pearson Express offre une liaison rapide vers la gare Union (compter 25 minutes par trajet). L’aller simple coûte 12,35 $, et un train part toutes les 15 minutes.
  • Le Touchstone Institute est à distance de marche de nombreux hôtels.

Les ECOS, les examens oraux et les examens pratiques du printemps 2019 auront lieu au Centre d’examen du Collège royal et à La Cité, à Ottawa, ainsi qu’au Touchstone Institute, à Toronto.

Les ECOS, les examens oraux et les examens pratiques de l’automne 2019 auront lieu au Touchstone Institute, à Toronto.>

Vous trouverez les détails concernant les dates, heures et lieux des examens sur le site Web du Collège royal. Veuillez lire attentivement les courriels et les lettres de convocation du Collège royal pour vous rendre au bon endroit.

Pour plus d’information, écrivez à l’adresse credentials@collegeroyal.ca