Passer au contenu principal
Suivez-nous

Date d’obtention du certificat

La date d’obtention du certificat est la date à laquelle le candidat remplit toutes les conditions nécessaires suivantes :

  • avoir satisfait aux normes du Collège royal pour les titres et qualifications (y compris détenir un diplôme de médecine admissible);
  • avoir complété de façon satisfaisante une période définie de formation postdoctorale spécialisée dans un programme reconnu par le Collège royal;
  • avoir fait parvenir au Collège royal un document d’attestation d’achèvement de formation (AAF) satisfaisant émis par l’université;
  • avoir réussi les examens de spécialité.

Remarque : Outre les conditions susmentionnées, les candidats en cardiologie, en gériatrie et en pédiatrie doivent réussir l’évaluation structurée d’une rencontre clinique (STACER) requise pour leur spécialité.

Les candidats recevront la confirmation de leur date de certification seulement après avoir rempli toutes les conditions susmentionnées. Ainsi, la date des examens ne coïncidera pas nécessairement avec la date du certificat pour tous les candidats qui réussissent les examens.

Il peut arriver qu’un candidat passe son examen avant d’avoir terminé sa formation postdoctorale. Dans ce cas, la date du certificat coïncidera avec celle du dernier jour de la formation.

Si le candidat ne peut pas remplir toutes les conditions du certificat avant la date de la fin de la formation, même après avoir réussi l’examen final, le directeur de programme et le candidat doivent immédiatement en avertir l’Unité des titres du Bureau de l’éducation.

Si un résident ne remplit pas les exigences de formation à la date prévue, les directeurs de programme et le candidat doivent immédiatement aviser l’Unité des titres du Bureau de l’éducation spécialisée du Collège royal, même si le candidat a complètement réussi les examens.